Four Seasons George V
L'hôtellerie française, et particulièrement l'hôtellerie parisienne, semble répondre parfaitement à l'attente de la clientèle internationale de luxe puisque, pour la seconde année consécutive, les palaces parisiens devancent les hôtels asiatiques selon le célèbre rapport Andrew Harper's Hideway.
Le prince Al Waleed
d'Arabie Saoudite n'a décidément pas à regretter son investissement de plus de 140 Me
dans le rachat du George V au groupe britannique Granada. Bien au contraire ! Depuis que
cet établissement mythique a subi une profonde cure de jouvence, sous la houlette de
Richard Martinet (architecte d'intérieur) et Pierre-Yves Rochon (architecture et
décoration d'intérieure), le Four Seasons George V connaît un succès incontestable et
incontesté. Si sa nomination pour la seconde année consécutive au titre de Meilleur
hôtel international par le célèbre rapport Andrew Harper's Hideway 2002-2003 n'a
peut-être rien d'étonnant pour ceux qui fréquentent les palaces de la planète, il n'en
n'est pas moins une réelle fierté pour toute l'équipe de l'hôtel. Une récompense à
laquelle Didier Le Calvez, directeur général, et ses collaborateurs ont bien sûr
largement contribué cherchant à offrir une prestation de haute volée à l'ensemble de
leur clientèle. Au-delà du confort, ils ont su apporter à leur clientèle un niveau de
service, d'accueil, et créer une ambiance qui est ici récompensée.
Il n'empêche que d'autres grands noms de l'hôtellerie parisienne figurent également en
bonne place au hit-parade des 20 premiers hôtels du monde. Parmi les heureux élus, Le
Bristol occupe ainsi la 6e place tandis que le Ritz arrive en 9e position et le Meurice se
hisse au 20e rang.
Un palmarès flatteur qui en dit long sur le niveau de service des palaces de la Ville
lumière. Reste que la qualité finit toujours par payer ! Alors que l'hôtellerie
parisienne éprouve encore certaines difficultés à redresser la barre après le 11
septembre, seuls les palaces parviennent à enregistrer une hausse de leur revenu par
chambre disponible (RevPar) au terme des 7 premiers mois de l'année (+ 1,9 %) selon le
baromètre de PKF Hotelexperts.
C. Cosson zzz36v
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L'Hôtellerie n° 2785 Hebdo 5 Septembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE