Tables et Auberges de France
Après la création de structures 'décentralisées', la première chaîne volontaire indépendante de restauration traditionnelle décline sa communication au niveau régional.
"La sortie de ce guide traduit notre volonté d'uvrer
collectivement", explique Robert Abraham.
Placés sous la présidence de Robert Abraham, chef de cuisine des Feuillants à Céret, les 154 adhérents des Tables et Auberges de France du Languedoc-Roussillon ont publié leur premier guide. Tiré à une dizaine de milliers d'exemplaires, il présente les meilleures tables régionales. Répartie en 4 catégories, 'Table de Prestige', 'Table Gastronomique', 'Table de Terroir' et 'Auberge de Pays', chacune d'entre elles fait l'objet d'un descriptif. Objectif : promouvoir le 'Terroir régional' à travers une sélection d'établissements affiliés. "La sortie de ce guide traduit notre volonté d'uvrer collectivement, explique Robert Abraham. Après avoir créé à l'automne 2001 la première association régionale regroupant les adhérents Tables et Auberges de France du Languedoc-Roussillon, nous souhaitions dynamiser nos actions de communication. Il s'agit, en effet, de mieux faire connaître le réseau auquel nous appartenons, et l'engagement de nos membres en matière de qualité et d'authenticité." Avant la mise en ligne d'un site Internet, les touristes peuvent se procurer le guide dans les offices de tourisme et chez tous les restaurateurs affiliés. "Nous prévoyons également d'intensifier les échanges avec les professionnels de Catalogne espagnole, précise encore Robert Abraham. Dès la fin de la saison, nous réunirons l'ensemble des adhérents régionaux pour fixer les conditions de ce nouveau partenariat transfrontalier, et envisager de nouveaux axes de travail." L'association, présidée au niveau national par Jean Lanau, publie dans le même temps deux nouvelles brochures consacrées aux régions Normandie et Midi-Pyrénées. zzz76v zzz82
En bref Créée en 1995, l'association Tables et
Auberges de France s'est fixé comme ambition la défense de la qualité, la mise en
valeur |
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L'Hôtellerie n° 2786 Hebdo 12 Septembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE