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du 18 mars 2004
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

SALON
L'ergonomie au centre des préoccupations

Les 7, 8 et 9 avril 2004 se tiendra à Bruxelles le salon Ergonoma/ConfoSeat, le 1er salon paneuropéen de l'ergonomie du poste et des situations de travail. Aujourd'hui, les salariés sont soumis à une telle pression d'efficacité et de productivité que l'entreprise doit prendre en compte non seulement les facteurs techniques, mais surtout les facteurs humains et les moyens organisationnels pour développer une meilleure performance. On ne parle pas d'une tendance, mais bien d'une dure réalité. Si, au sein de l'Union européenne, 28 % des salariés affirment souffrir de stress (les douleurs musculo-squelettiques répétitives sont un facteur aggravant du stress) lié au travail, plus de 50 % de l'absentéisme découle de ce stress, ce qui entraînerait un préjudice d'au moins 20 milliards d'euros par an, en temps de travail perdu et en coût pour la santé. Il faut y ajouter les coûts engendrés par la baisse de la productivité. Concevoir l'aménagement d'un lieu de travail implique l'étude de l'ergonomie non seulement du mobilier, mais aussi de la situation de travail dans sa globalité. C'est ce que va s'efforcer de décliner pendant 3 jours le salon Ergonoma/ConfoSeat 2004, avec des présentations dynamiques de matériels, de services et de process ergonomiques. En 3 jours, ce n'est pas moins de 38 sessions en traduction simultanée français/anglais/ néerlandais qui seront animées par des experts européens en ergonomie cognitive et appliquée. zzz12

Programme et inscription aux journées de formation sur www.ergonoma.com

INFORMATIQUE
Cegid déménage pour s'agrandir

C'est dans un ensemble de 11 000 m2 de bureaux dans le IXe arrondissement de Lyon que Cegid vient d'implanter son nouveau siège social et ses 650 salariés lyonnais. Et pour faciliter l'accueil de ses clients en région parisienne, cette SSII ouvre au cœur de la capitale, boulevard de la Madeleine, un nouvel espace de travail.
A noter parmi les nouveautés produits : la version 5.0 de CHR PGI, dotée des améliorations attendues et de nouvelles fonctionnalités ; 'Cegid e-Réservation', un outil simple et fiable permettant à l'hôtelier de gérer les réservations via son site Internet en se dispensant de toute ressaisie ; et 'Cegid Web Hôtel', une solution de site Internet packagé permettant à l'exploitant de gérer lui-même, très simplement, les remises à jour de son site Internet.
Cegid :
Tél. : 0 820 901 802
Web : www.cegid.fr/chr zzz38

ENVIRONNEMENT
Réunions d'information acoustique et thermique

La protection de l'environnement et la recherche d'un confort accru font évoluer les réglementations des constructions. Comment concilier acoustique, thermique et renouvellement de l'air dans les
bâtiments ? Pour apporter des réponses concrètes, le CFI (Comité français de l'isolation) organise un cycle de réunions régionales afin de présenter aux acteurs de la construction, sur la base de cas pratiques, les solutions techniques compatibles avec les exigences réglementaires en acoustique, thermique et ventilation dans les bâtiments résidentiels et tertiaires. Calendrier des 5 premières réunions : le 4 mai à Montpellier, le 11 mai à Vaulx-en-Velin, le 25 mai à Poitiers, le 8 juin à Rennes et le 15 juin à Châlons-en-Champagne.

Renseignements et inscriptions au 01 44 01 47 74 ou cfi.contact@wanadoo.fr zzz52

CONSÉCRATION
Terence Conran remporte le trophée de la Salle de bains d'hôtel

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Terence Conran.

Pour saluer le travail des créateurs, le salon Idéo Bain organise, tous les 2 ans, un grand prix. Après Andrée Putman, c'est Terence Conran qui remporte, cette année, le trophée. Pour lui, "la salle de bains idéale se situe à mi-chemin entre les bienfaits d'un spa et le repos d'une pièce dédiée à la relaxation. Il y a quelque chose de la philosophie zen dans notre approche de la salle de bains. Quelque chose qui engage tous les sens, l'ouïe avec le son de l'eau qui coule, la vue avec les ombres et lumières de la pièce, le toucher des matériaux naturels, sans parler de l'importance de l'odorat. Une salle de bains se doit d'être calme, suffisamment grande pour accueillir douche et baignoire. Elle ne doit pas être réservée à de rapides ablutions, mais se doit de posséder la vertu de nous préparer à affronter le monde extérieur." zzz14

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L'Hôtellerie Restauration n° 2864 Hebdo 18 mars 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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