du 9 septembre 2004 |
HÉBERGEMENT |
Avec la création d'un pôle hôtelier
PIERRE & VACANCES RELANCE L'ENSEIGNE LATITUDES
L'entreprise dirigée par Gérard Brémond regroupe ses 11 hôtels sous une marque unique : Latitudes Hotels. La direction du 'nouveau pôle hôtelier' est confiée à Jacques Charles. Le groupe relooke par ailleurs l'identité visuelle de ses autres enseignes.
Jacques Charles est le directeur général de Latitudes Hotels. |
A force de faire des
'emplettes', il arrive parfois que l'on perde en lisibilité. C'est un peu ce à quoi a
été confronté le numéro un européen des résidences de loisirs, Pierre &
Vacances, au cours de ces dernières années. Les rachats successifs d'Orion, de Gran
Dorado, de Maeva et plus récemment de Center Parcs, ont en effet conduit l'entreprise
dirigée par Gérard Brémond, en moins de temps qu'il n'en faut, à totaliser sous son
aile quelque 205 000 lits (dont 155 000 en France). Le tout couvrant quasiment tous les
segments du 2 étoiles aux 5 étoiles.
Un parc impressionnant qui a logiquement nécessité un
important travail de rationalisation et de repositionnement. Restait encore une dernière
étape à franchir : celle du
rajeunissement de l'identité visuelle. C'est aujourd'hui chose faite ! Désormais, la
compagnie communiquera à travers une marque ombrelle, Groupe Pierre & Vacances,
entièrement relookée. Cette dernière chapeaute un portefeuille de 5 marques comprenant
: Pierre & Vacances (résidences de loisirs haut de gamme), Maeva (résidences de
loisirs moyenne gamme), MGM (résidences de loisirs de luxe), Center Parcs (villages de
courts séjours) et Latitudes Hotels (3 étoiles confortable). A noter que pour
accompagner ce changement, les logos de Maeva et Pierre & Vacances se remettent eux
aussi au goût du jour.
Une modernisation indispensable compte tenu de l'âge
'avancé' de certains logos. Reste que la grande nouveauté du jour consiste en la
création d'un pôle hôtelier à part entière, accompagnée de la relance de l'enseigne
Latitude Hotels.
1 200
chambres
Jusqu'à présent, les 11 établissements hôteliers du groupe, implantés à la mer, la
montagne et la campagne, étaient de fait commercialisés sous deux marques différentes
(Pierre & Vacances et Maeva) et ce à la manière des résidences de tourisme. Une
organisation que Martine Balouka, directeur général de l'activité tourisme du groupe
Pierre & Vacances, a décidé de modifier afin de mettre en avant "la
spécificité de l'offre hôtelière du groupe". Offre qui compte d'ailleurs pas
loin de 1 200 chambres et une importante capacité séminaire.
Regroupées sous une enseigne unique, Latitudes Hotels ("Des hôtels comme vous
les aimez"), lesdites unités vont donc dorénavant bénéficier d'une force
commerciale ainsi que d'une direction générale dédiée. Cette dernière a été
confiée à Jacques Charles, ancien collaborateur de la chaîne Méridien. Mieux encore !
Les hôtels vont être également proposés à la vente pour des réservations à la
nuitée. D'ici la fin de l'année, ils seront en outre accessibles sur les GDS. De quoi
booster le taux d'occupation annuel qui s'élève actuellement à 66 %.
C. Cosson zzz36v
Les 9 Latitudes Hotels ouverts durant lhiver 2004-2005
Lieu | Hôtel | Nbre de chambres |
Méribel | Le Savoy | 45 |
Les Ménuires | Les Bruyères | 95 |
Val-dIsère | Latitudes | 104 |
Arc 1800 | Hôtel du Golf | 239 |
Arc 1800 | Charmettoger | 170 |
Pornichet | Les Equinoxes | 52 |
Toulouse | Golf de Seilh | 116 |
Trouville | Beach Hotel | 110 |
Valescure | Golf de lEstérel | 95 |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2889 Hebdo 9 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE