Actualités

 
du 21 octobre 2004
HÉBERGEMENT

AU TERME D'UNE LONGUE RECHERCHE

SOFITEL LANCE 'MYBED', LE LIT DOUILLET POUR TOUTES LES MORPHOLOGIES

Aujourd'hui à la tête de 180 hôtels, l'enseigne haut de gamme n'a plus rien à envier à ses concurrents. Mieux. Elle s'est dotée d'une arme redoutable, MyBed. Un concept de lit qui garantit de bonnes nuits en perspective.


MyBed, c'est comme un nid douillet. Les clients peuvent même l'acheter sur internet.


Le secret du confort MyBed réside dans l'interaction des composants : sommier, matelas, sur-matelas, couette et oreillers.

Jetons un petit coup d'oeil dans le dictionnaire des synonymes. Cherchons 'douillet'. Alors, on trouve 'moelleux', 'agréable', 'confortable', 'duveteux'… Aucun doute là-dessus, voilà un excellent dico. C'est exactement ça. Tous ces adjectifs fonctionnent à merveille pour décrire ce qu'est le 'nouveau lit' de Sofitel, baptisé MyBed. à les énumérer ainsi, on n'a d'ailleurs plus qu'une seule idée en tête : retourner se blottir sous la généreuse couette qui va équiper prochainement la totalité des lits de la chaîne 4 étoiles du groupe Accor.
Vous pensez sûrement qu'il n'y a là rien d'original. Bien dormir à l'hôtel, cela vous paraît normal. Surtout lorsque l'on fréquente des établissements haut de gamme. Après tout, les hôteliers ne sont-ils pas des marchands de sommeil ? Pourtant, "plusieurs sondages révèlent que de nombreux clients d'hôtel, toutes enseignes et tous niveaux confondus, demeurent relativement insatisfaits en ce domaine", souligne Agnès Bourguignon, directeur général de Sofitel pour la France.
Raison pour laquelle la marque a décidé, non pas de se pencher, mais de se 'coucher' très sérieusement sur le problème de la literie. Et la nuit portant toujours conseil, le résultat est à la hauteur des ambitions du réseau. "Bien davantage qu'un nouveau lit, MyBed est une nouvelle expérience du repos, l'assurance d'une douceur et d'un moelleux jamais approchés jusqu'alors", avoue avec enthousiasme Agnès Bourguignon. Et d'ajouter : "Avec la bibliothèque, la présence d'oeuvres d'art dans nos établissements, la décoration
florale, les uniformes, les produits d'accueil, l'identité visuelle, le plateau petit-déjeuner, la gastronomie et le salon Board Meeting Room, MyBed est désormais devenu le 10ème point d'identité de la marque." 

Les lits de nos grands-mères
Un atout marketing déterminant en somme, qui veut rendre les consommateurs 'accros'. La chaîne va du reste jusqu'à proposer à ses clients fanas de MyBed d'en faire leur lit personnel et de l'acheter via le site www.soboutique.com ou le catalogue SoBoutique, la boutique de Sofitel.
Du jamais vu jusqu'à présent dans le petit monde de l'hôtellerie. Ce qui amène à penser que ce fameux MyBed a un secret. Lequel ? Eh bien, en vérité, c'est un 'tout'. D'abord, le résultat de multiples études et autres enquêtes sur le sommeil. Ensuite, un travail d'équipe de longue haleine, associant à la fois les services marketing à ceux du terrain (en particulier les gouvernantes générales, et plus précisément Katy Malvy de l'Hôtel Sofitel Paris Arc de Triomphe) et les meilleurs spécialistes de la literie (Épéda et Dumas). Ce 'tout' débouchant sur un couchage unique en son genre équivalent à la douceur d'un nid.
Il suffit ainsi de visualiser MyBed pour comprendre d'entrée de jeu qu'il ne s'agit pas d'un lit ordinaire. Avec ses 4 oreillers d'une taille supérieure aux dimensions classiques, ainsi que sa couette ultralégère garnie en duvet, il évoque en effet le lit de "nos grands-mères, très haut (entre 55 et 65 cm), immaculé, gonflé de plumes…".
"MyBed se compose bien sûr d'éléments classiques, comme un matelas et un sommier. Reste que ces derniers sont l'un et l'autre d'une épaisseur assez rare. Ce qui garantit un couchage de qualité", explique la gouvernante générale du Sofitel Paris Arc de Triomphe. Et d'ajouter : "Mais la grande nouveauté, c'est le sur-matelas de plumes qui vient s'intercaler entre le matelas et la couette."

Traitement antiacariens
Une pièce maîtresse qui, grâce à son garnissage généreux plumettes/duvet, permet une combinaison de moelleux et de soutien s'adaptant à toutes les morphologies. De quoi s'abandonner paisiblement aux bras de Morphée. D'autant plus vite que tous les éléments de MyBed ont bénéficié d'un traitement antiacariens et antiallergique. Et que la couverture et le couvre-lit ont été abandonnés au profit d'une couette, jugée plus hygiénique par Sofitel. Dans ces conditions, il y a toutes les chances pour que les clients passent des nuits plus belles que leurs journées.
Claire Cosson zzz36i

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2895 Hebdo 21 octobre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration