Actualités


du 4 novembre 2004
RESTAURATION

APRÈS LE COMPTOIR, LE CAFÉ

Édouard Loubet élargit sa clientèle

Lourmarin (84) À l'épicerie ouverte en avril dernier, le chef 2 étoiles du Moulin de Lourmarin ajoute un bistrot gourmand aux prix volontairement plus doux.


Une ardoise pour chaque jour de la semaine permet ainsi de choisir le jour où l'on fera étape au Café d'Édouard.

En avril dernier, le rachat d'une maison jouxtant le célèbre Moulin de Lourmarin permettait à Edouard Loubet de créer Le Comptoir d'Édouard. Un mélange d'épicerie fine, de pâtisseries et de rayon traiteur qui a "aussitôt trouvé sa clientèle".
Une fois tournée la page d'un été animé dans le sud du Luberon, le chef a voulu donner un élan nouveau en étoffant son offre. De l'autre côté de la petite place agrémentée d'une fontaine, il lance Le Café d'Édouard dans une ancienne remise aux murs de pierres et au plafond voûté. Un lieu charmeur au possible, transformé en bistrot gourmand. "On peut y déguster les spécialités proposées au Comptoir.
Mais il y a aussi des menus qui changent tous les jours. Une formule à 30 ‚ avec une entrée, un plat et un dessert."

Une ardoise chaque jour de la semaine
Une formule grâce à laquelle Édouard Loubet souhaite, de toute évidence, élargir son panel de clientèle. "2 étoiles Michelin, c'est une image et, obligatoirement, des prix qui bloquent beaucoup de gens. On passe, on regarde la carte, mais on n'ose pas entrer. Ces clients-là, nous voulons les inviter à découvrir notre maison ou à y revenir." Cette formule qui change quotidiennement est établie en début de semaine et un panneau avec 7 ardoises annonce la couleur gourmande de tous les jours suivants. "Le plat principal est aussi celui que l'on retrouve à emporter au Comptoir. Et si le menu à 30 ‚ ne convient pas, nous avons aussi créé le menu Image de Lourmarin, à 52 ‚, beaucoup plus étoffé. Dans les deux cas, on peut les déguster au Café, sur la petite place ou encore dans la salle voûtée, près de la réception, qui était jusque-là réservée aux petits-déjeuners." Le décor y est déjà plus classique. On a alors franchi la porte du Moulin de Lourmarin et fait ce premier pas vers Édouard Loubet et sa cuisine d'exception.
Jean Bernard
zzz22v

LE CAFÉ D'ÉDOUARD
Rue Temple
84160 Lourmarin
Tél. : 04 90 68 06 69

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2897 Hebdo 4 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration