du 4 novembre 2004 |
HÉBERGEMENT |
POUR RÉPONDRE À UNE DEMANDE EN HAUSSE
La Gentilhommière s'agrandit
Trèbes (11) Pour mieux répondre à l'afflux de la clientèle touristique à Carcassonne, un nouvel établissement de 45 chambres sera créé l'an prochain sous le nom d'Audotel.
Chaque année, plus de 250 000 personnes arrivent directement par avion de Londres et de Bruxelles pour visiter la cité de Carcassonne. Des touristes en quête d'une hôtellerie bon marché. |
Les attraits de la cité médiévale de Carcassonne font le bonheur des hôteliers locaux. Ainsi, Georges Anrich va doubler sa capacité d'accueil l'an prochain. Et même plus : le propriétaire de l'hôtel-restaurant La Gentilhommière (31 chambres en 2 étoiles) lance les travaux de construction d'un nouvel établissement de 45 chambres. Implanté à Trèbes, en banlieue de Carcassonne, le nouvel hôtel baptisé Audotel sera situé à 500 mètres seulement de La Gentilhommière. Un million d'euros va être investi dans cette opération, pour laquelle la CDEC a d'ores et déjà donné son accord et qui va permettre à Georges Anrich d'élargir sa clientèle. À commencer par la clientèle traditionnelle des commerciaux qui fréquente La Gentilhommière.
Anglais
et Belges en quête de low fair
Mais cette nouvelle offre
d'hébergement va aussi permettre de répondre à une demande croissante de la part des
touristes d'Europe du Nord, dont l'affluence ne cesse d'augmenter depuis l'établissement
des liaisons aériennes de la compagnie Ryanair en provenance de Londres et de Bruxelles.
Ainsi, pas moins de 250 000 personnes débarquent chaque année sur le tarmac de
l'aéroport audois. Les retombées financières globales de cette fréquentation
touristique ont été chiffrées à 415 M par an, selon la chambre de commerce de
Carcassonne. Une manne dont profitent bien sûr en priorité les restaurateurs et les
hôteliers, surtout sur le créneau de l'hôtellerie économique. Car les passagers des
compagnies low cost privilégient des hébergements low fair. D'où le choix de Georges
Anrich, dont le nouvel hôtel sera positionné sur ce segment économique. Un choix
d'autant plus judicieux que la clientèle touristique drainée par Ryanair devrait
garantir près de la moitié du taux de remplissage de l'Audotel, dont les travaux ont
été lancés au plus tôt, afin qu'il puisse être opérationnel dès le début de la
prochaine saison touristique. Georges Anrich espère pouvoir procéder à son inauguration
dès les vacances de Pâques.
Francis Matéo zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2897 Hebdo 4 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE