Actualités

DECORATION
Arts de la table

Argent ou inox, une question de prestige

Valeur sûre, l'acier inoxydable est très résistant aux chocs et à l'usure. Ne nécessitant que peu d'entretien, il a conquis bon nombre d'exploitations. D'autant plus, que le travail peaufiné auquel se livrent les fabricants permet la création de pièces prestigieuses pouvant accéder aux établissements haut de gamme. Cependant, tradition oblige ! Le métal argenté ne se laisse pas détrôner et reste incontournable sur les tables gastronomiques. Panorama de l'offre.

Par Cécile Junod


Agréable à la main, surprenant pour vos convives, "Aspen", en acier 18-10 de VILLEROY & BOCH est le couvert de tous les étonnements.


Mélange de finitions pour "Impression" de WMF.


Fluidité des formes et pureté des lignes, c'est "Pirogue" de GUY DEGRENNE.


L'art de vivre selon CHRISTOFLE, c'est l'élégance des couverts "Sceaux" créés en 1950 et réédités aujourd'hui.

 
Double frise et ondulations signent ce modèle "Florencia" de LETANG REMY (groupe Guy Degrenne). En acier 18-10, il existe en finition miroir.


Des lignes épurées rehaussées d'une aile dorée, c'est "Odéon" de GUY DEGRENNE.


La tendance revient en force aux décors d'autrefois. Vous serez dans le ton avec ces couverts "Lauriers" en métal argenté de chez ERCUIS HÔTEL.

 

Tendance

Les tables d'autrefois sont de nouveau recherchées. Les nappes brodées de nos grand-mères, la délicate verrerie en cristal et les couverts aux motifs anciens sont actuellement très prisés.

Pour la restauration à thème, les décors ethniques arrivant des quatre coins du monde se retrouvent sur les assiettes et se vivent dans d'heureux métissages. Aussi les couverts aux lignes très épurées s'associent-ils facilement à toutes les fantaisies.


L'HÔTELLERIE n° 2560 Magazine 7 Mai 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration