Préparé à partir de jus de citrons verts, de sucre, de cachaça Thoquino, sans colorant, conservateur ou acide citrique, ce cocktail prêt à boire est un produit cent pour cent naturel et très proche, au goût, d'une Caïpirinha faite maison. Présentée dans une bouteille de 70 cl aux couleurs du Brésil, la boisson se consomme telle quelle dans un verre rempli de glace pilée ou de glaçons. Commercialisé par la distillerie Giffard.
Le cocktail traditionnel du Brésil prêt à être servi.
Larios dry gin, première marque européenne de gin, a été lancée en France au début de l'été dans le circuit CHR. Larios est un gin élaboré selon la recette du London Dry Gin dans des alambics traditionnels. Il offre une saveur fruitée prononcée, idéale pour certains coktails et une dégustation pure. Créée il y a plus d'un siècle en Espagne, la boisson est aujourd'hui distribuée dans plus de 40 pays et les ventes atteignent quelque 35 millions de cols.
Le gin préféré des Espagnols, numéro un en Europe, a fait cet été son entrée
sur le marché hexagonal.
C'est le 25 août dernier que la crème de cassis Joseph Cartron, cueillette 1998,
est arrivée au coin du zinc. Une cuvée élaborée avec des cassis Noirs de Bourgogne qui
ont été cueillis en juillet sur le terroir des Côtes d'Or. C'est une boisson qui offre
toute la fraîcheur et la richesse des fruits estivaux. A servir avec un bourgogne
aligoté, un crémant, un champagne, mais aussi allongé d'un peu d'eau plate ou
pétillante ou encore nature avec de la glace pilée.
Comme chaque année désormais, ce liquoriste de Nuits-Saint-Georges lance fin août
sa cueillette 98. Un grand moment gourmand.
Pour découvrir ou faire découvrir la gamme Johnnie Walker, cette série de petites bouteilles dans un élégant présentoir. Chaque mignonnette contient 5 cl de whisky, dont une l'excellent Blue Label numérotée. Distribution : M-H-D.
Cinq mignonnettes de Johnnie Walker sur un élégant présentoir.
Cette boisson à bulles, à l'arôme Curaçao, lancée par les brasseries Fischer & Adelshoffen titre 5° d'alcool. Un goût assez doux, légèrement citronné, une bouteille type long neck de 33 cl en verre consigné, un concept d'animation autour de la science-fiction... Un produit destiné aux nouveaux consommateurs, en quête d'espace. Et de fraîcheur. Se déguste glacé.
Un concept entre l'exotisme du Curaçao et la science-fiction...
Puisée dans les anciennes recettes de la brasserie Fischer, cette limonade renoue avec les saveurs authentiques. Douceur exquise, fine pétillance, agréable note citronnée commente-t-on. La boisson de l'enfance... A déguster pure, bien fraîche, accompagnée d'une rondelle de citron.
Une boisson très désaltérante, aux saveurs traditionnelles.
Chaque goutte de Smirnoff Black est filtrée à travers le meilleur charbon de bois provenant de bouleaux argentés sibériens, précise-t-on. Sa production est beaucoup plus limitée que pour les autres vodkas de la gamme, ce qui lui garantit "une qualité régulière" et une personnalité bien spécifique. Beaucoup de fruits et de moelleux en bouche notent les dégustateurs. Smirnoff Black se destine à une clientèle élitiste, "en quête de vrai luxe, sans fantaisie ostentatoire", ajoute-t-on. En vente seulement dans le circuit traditionnel et chez certains cavistes.
Présenté dans un élégant flacon, le dernier-né de la gamme Smirnoff distribuée
par Sovedi.
Les Croc'Malin sucrés ou salés sont prêts en 3 minutes au toaster et en 2 minutes au micro-ondes. Cette gamme de snacks décline le pain hot-dog, le croc'savoyard (une fine tranche de pain de campagne recouverte de sauce fromage cuite, pommes de terre, comté et lardons), le sandwich type panini au jambon fumé, le croc'campagnard (bacon, champignons, poivre de muscade) ainsi que le triangle de pizza Reine, le croque monsieur traditionnel et le cheeseburger. Dans la gamme sucrée, on retrouve brownie, caraïbo, beignet, gaufre...Toute une PLV accompagne l'offre Croc'Malin. Renseignements auprès de Cogesal.
Des produits snacks pour répondre aux petites faims pressées.
S'inspirant des sachets de sucre en poudre, Nescafé vous propose le stick Open Up. Un sachet est égal à une tasse. La présentation, qui vient en remplacement des sachets individuels actuels, bénéficie d'un système de prédécoupe du stick. Existe dans les variétés Espresso, Spécial filtre et Spécial filtre décaféiné.
Une nouvelle présentation pour Nescafé en doses individuelles.
L'eau-de-vie Fleur de Bière est ici macérée avec des écorces d'oranges, du quinquina et de la gentiane. La boisson présente une teinte ambrée et caramélisée et se déguste, à la mode alsacienne, avec de la bière blonde bien fraîche. A découvrir et faire découvrir sans faute. Une création Wolfberger.
L'amère Fleur de Bière de Wolfberger, à l'apéritif, allongée de bière blonde.
L'HÔTELLERIE n° 2578 Magazine 10 Septembre 1998