Une toute nouvelle bouteille a été conçue pour la gamme Spécial Barman : taille
resserrée pour une préhension aisée et poids allégé de 20 %, ce qui la rend encore
plus maniable.
Avec 40 millions de francs en 1997, l'activité
Consommation hors foyer de Teisseire en France représente 9 % de son chiffre d'affaires
total (le CA consolidé du groupe Teisseire en 1997 a été de 979 millions de francs).
Des résultats qui placent la société grenobloise en tête du marché des sirops, tous
circuits confondus. Une position que l'entreprise entend conforter en CHR avec l'extension
de la gamme Teisseire « Spécial Barman » et des animations... spéciales bar.
La plus récente opération, démarrée en septembre et qui durera jusqu'en février,
s'intitule « Teiss'Art » et affiche pour slogan : « Bois un Teisseire et repars avec le
verre ». « Il s'agit, commente-t-on, d'une campagne promotionnelle originale
et inédite qui allie humour, création artistique et découverte de nouveaux parfums. »
Aux 22 parfums de la gamme Spécial Barman, se sont ajoutées cette année quatre
nouvelles déclinaisons : noix de coco, banane, thé pêche et mûre. Chacune
d'entre-elles fait ici l'objet d'une recette de cocktail et d'un verre au dessin
spécifique. Ainsi, dans tous les établissements partenaires de l'opération - environ un
millier - les clients qui commanderont un des quatre cocktails pourront repartir avec un
verre.
Cette animation prend le relais de l'Happy Hour Cinéma, qui a permis début juin de faire
gagner 100 000 places de cinémas aux clients de 1 000 bars répartis dans les 34 plus
grandes villes de France. « Pour chaque cocktail consommé, un marque verre Happy Hour
était offert sur le verre Teisseire. Il suffisait au consommateur de renvoyer ce marque
verre à l'adresse indiquée : une place de cinéma gratuite lui était ensuite adressée
pour l'achat d'une place payante. »
Teisseire entend désormais organiser deux grandes animations par an au coin du zinc.
Sachant que l'an dernier la Semaine des parfums fous a reçu un excellent accueil de la
part des consommateurs. L'objectif étant principalement de démontrer « que le sirop
peut être aussi un produit branché, décalé et moderne ».
Dans cet esprit, Teisseire renouvelle une autre animation portant cette fois sur
l'association, ô combien audacieuse, de sirop et de bière. Un éventail de recettes et
une carte des bières aromatisées sont mis à disposition. Au programme : un trait de
cassis dans une bière brune, un peu de pomme dans une bière rousse ou encore un zeste de
sirop de pêche dans une bière blonde.
Changement de bouteille
Parce que Teisseire veut coller au marché et répondre aux besoins des professionnels,
une toute nouvelle bouteille a été conçue pour la gamme Spécial Barman. Elle a été
présentée en avant première dans le cadre du Salon national des Boissons début
octobre. « Sa taille resserrée lui confère une préhension particulièrement
agréable et aisée. Son poids a été allégé de 20 %, ce qui la rend encore plus
maniable. » Le système de fermeture de la bouteille a également été revu et
présente désormais un « bouchon charnière » qui permet une meilleure conservation des
saveurs au fil du temps . « De surcroît, ce bouchon est équipé d'un système
anti-goutte ingénieux, permettant d'éviter que les bouteilles ne deviennent poisseuses
à l'usage. » Cette bouteille en format 1 litre sera disponible chez les
entrepositaires grossistes à partir de janvier 1999. *
Une gamme adaptée aux CHR.
Bière et sirop. Ça plaît aux jeunes.
|
|
|
|
L'appellation sirop mieux définieL'an dernier, un nouveau décret a défini précisément les boissons pouvant
prétendre à l'appellation sirop. Une garantie de qualité pour le Syndicat national des
fabricants de sirop. Rappel de la réglementation. * Date de parution au JO du décret n° 97.914 du 30 septembre 1997 modifiant le décret n° 92.818 du 18 août 1992 portant application de la loi du 1er août 1905 sur les fraudes et falsifications en matière de produit ou de services en ce qui concerne les sirops. |
L'HÔTELLERIE n° 2586 Magazine 05 Novembre 1998