Double inspiration pour cette ligne "Angkor" griffée Cérabati qui emprunte à la culture gréco-romaine son graphisme géométrique (pour le décor "Bodensee") et au Pop'Art ses accents chamarrés (décor "oblenz").
Une collection très colorée avec de nouveaux tons très en vogue comme l'anis, la clémentine ou encore le bleu turquoise. Ces teintes apportent un certain renouveau aux carreaux de Provence dont Pierre Basset perpétue la fabrication.
Tenant de la tradition céramique française, Cérabati imagine sans cesse de nouvelles lignes en faïences ou en grès de grande qualité technique et esthétique. Voici ici présenté, "Grands Duchés", un carreau de grès émaillé en 30/30. Existe en d'autres tailles et divers coloris.
Des cabines du 9e pont aux cuisines, les lutres en cristal jetaient tous leurs feux et les sols étaient recouverts des plus riches tapis et des plus beaux carreaux... signés Villeroy & Boch. Pour suivre l'actualité, Villeroy & Boch a décidé de rééditer le carrelage enfoui par 3 850 mètres de profondeur. Aussi, pour les nostalgiques de l'insubmersible, voici le décor "Titanic".
Originaux, ces carreaux s'inspirent des "acerados", traditionnellement utilisés dans le sud de l'Espagne sur les places et les trottoirs. Leurs motifs en rosaces apportent un style moderne et très graphique. Marque Azuliber.
Pour fêter ses 250 ans, Villeroy & Boch édite une collection anniversaire composée d'une gamme de carreaux en grès émaillé développée sur la base d'anciens décors.
L'HÔTELLERIE n° 2595 Magazine 7 Janvier 1999