m Sylvie Soubes
Le nouveau packaging du café Nectar de Jacques Vabre porte sur la dernière éclipse de soleil du millénaire qui sera totale, en France, le 11 août prochain entre 12 h 20 et 12 h 30, sur une bande de 110 km environ allant de Fécamp à Metz. "Cette éclipse mathématiquement calculée depuis toujours est un phénomène d'une grande beauté qui a lieu seulement tous les 370 ans." Un événement qui sera suivi par des millions de personnes et que Jacques Vabre va soutenir en participant, du 8 au 25 juin, au "Train Eclipse" qui circulera dans l'Hexagone à l'initiative de la Société astronomique de France et sous l'égide du secrétariat d'Etat à la Santé. "Nectar s'est associé à cette formidable aventure en concevant un wagon spécial mettant en scène les civilisations café qui ont adoré le soleil et en offrant aux visiteurs du train le plaisir de déguster un bon café après cette visite." Un guide, Nectar-Eclipse 99, sera également offert aux visiteurs, dans lequel ils puiseront tous les conseils pour suivre parfaitement l'événement le jour dit.
A l'occasion de la fête des pères, qui aura lieu le 20 juin prochain, le whisky écossais Cardhu s'habille d'un étui de daim, décliné en deux coloris : camel et chocolat. Une élégante façon de retrouver ce scotch au nez de fruits secs, de tourbe, de tabac blond et offrant, en bouche, des nuances boisées et de beaux arômes de fleurs et de noix. Distribué par Moët Hennessy UDV France.
"All" est un récipient en aluminium renfermant deux boîtes de café moulu 100 % arabica. C'est aussi le tout nouveau "concept cadeau" décliné par le café illy. En effet, ce récipient, vidé de son contenu, peut être utilisé comme réserve à spaghettis, seau à champagne, vase, etc. Signé Luca Trazzi, à qui l'on doit déjà deux collections de tasses illy, "All" s'inscrit dans l'esprit italien, design et pratique.
Après avoir proposé la 1, 2, 3 Spresso avec le groupe Seb, pour les particuliers et les bureaux, les cafés Malongo lancent avec La Spaziale Via Spresso, une machine à café destinée aux professionnels de la limonade, qui utilise un système de doses individuelles de café. Une sélection de grands crus accompagne ce matériel fort intéressant.
La marque Anée souhaite revaloriser le marché des calvados avec une gamme originale, composée dans l'immédiat de deux calvados : le calvados pays d'Auge vieille réserve (4 ans de vieillissement minimum) et le calvados hors d'âge (15 ans de vieillissement minimum). Ces alcools reflètent le raffinement et l'authenticité du terroir normand. Sachant que le calvados, avec 8 millions de cols, a progressé l'an dernier de 1,16 %. Pas si mal, voir intéressant, dans un marché des alcools bien malmené.
Le beurre traditionnel à la sortie du réfrigérateur s'étale mal ou difficilement sur le pain, rappelle la Compagnie Laitière. A l'inverse, un beurre resté trop longtemps à température ambiante perd de sa fraîcheur et pose des problèmes de conservation. Parti de ces deux constats, Elle & Vire lance le Beurre Tendre léger spécial sandwiches, en barquette de 1 kg et réservé aux circuits professionnels. Un beurre facile à tartiner dès la sortie des chambres froides.
Un bouchon plus élégant, une cravate épurée, une valorisation des différentes
médailles de "grands prix" reçues par Suze à l'occasion des expositions
universelles de Paris, Turin, Gand et Bruxelles. Une étiquette en papier vélin
filigrané avec un logo désormais gaufré et cerné d'un liseré doré.
La date de création de la marque est aussi plus lisible. Ajoutez à cela une
contre-étiquette rappelant le procédé de fabrication. Voici, en quel-
ques lignes, le nouvel habillage de l'apéritif Suze. Réussi.
Ce matériel vous permet de faire chauffer différents sandwiches : pizzas, croques, quiches, tartes... dont les fameux et toujours appréciés "panini", en 1 minute et 30 secondes. Entièrement en inox, ce four, proposé par Abic, est garanti un an. Ajoutez un système de destruction des fumées. Pour une meilleure qualité gustative, il est préférable d'utiliser des produits à température ambiante, précise-t-on (ne jamais, par exemple, mettre de produits encore congelés sur les plaques).
L'HÔTELLERIE n° 2616 Magazine 3 Juin 1999