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m Sylvie Soubes
Une recette de tarte à la provençale composée de tomates, courgettes, aubergines grillées, poivrons, le tout finement relevé d'huile d'olive et de basilic. Cette tarte, proposée en format bande permettant de réaliser des parts de 100 ou 250 g, peut être servie chaude ou froide, en entrée comme en plat principal.
Une gourmandise d'inspiration provençale, idéale pour les menus du jour.
Il y a deux ans, la maison Frapin lançait un cognac Grande champagne millésimé 1979, 18 ans d'âge. Un alcool d'exception, qui démarrait une collection alliant tradition et modernité, avec des Grande champagne "réalisées à l'ancienne, soutenues dans l'emballage, la communication et leur personnalité même par des concepts neufs et actuels". Deux Grande Champagne viennent d'étoffer l'offre : le 1979, 20 ans d'âge en fûts et le 1983, 16 ans d'âge. Des alcools issus d'un seul vignoble, d'un seul terroir, d'un seul fût scellé, d'une seule année et d'aucun assemblage. Le tout, bien sûr en série limitée.
Excellence, rareté et originalité caractérisent cette collection de Frapin.
Lancé récemment sur le marché français, le doony's (the original donut) a reçu le label Saveur de l'année. Un prix décerné par un jury de 100 consommateurs. Le doony's, vendu surgelé, existe en version salée ou sucrée. Il se consomme au petit-déjeuner, en dessert comme à l'heure du goûter. Proposé par Vamo-Excel.
Une gourmandise made in US, bénéficiant de quelque 200 sites Internet et d'une
distribution en France !
Rarement un cognac n'aura été aussi unanimement salué par les spécialistes et non-amateurs. Créé par la société Renault Bisquit (filiale du groupe Pernod Ricard), ce cognac a été réalisé pour accompagner la dégustation d'un cigare Cohiba. "Elaboré au Domaine de Lignères, à partir d'un assemblage d'eaux-de-vie de 40 à 50 ans d'âge provenant exclusivement du cru de cognac Grande champagne, Cohiba cognac extra se reconnaît à sa robe ambrée, aux reflets acajou, à ses saveurs intenses d'orange, de noisette, d'amande". A sa charpente alliée également à beaucoup de rondeur et de personnalité. Pour l'anecdote, la première bouteille a été offerte à Fidel Castro. Por que ? La marque de cigares Cohiba fut pendant longtemps la marque réservée au chef cubain et à ses hôtes.
Un étonnant et superbe cognac.
Le Tombox est un meuble range CD dont le design extérieur s'inspire du disque lui-même. Quant aux CD, ceux-ci sont classés par numéro et il suffit de tourner le bouton jusqu'au chiffre désiré pour obtenir celui que l'on veut. Plusieurs coloris disponibles. KP International, qui distribue le Tombox, propose également le Tombook, un album prévu pour 100 jaquettes de CD.
200 CD répertoriés et rangés de manière attractive.
A l'heure de l'apéritif, cette nouvelle cuvée haut de gamme : Byrrh rare assemblage. "Elle est élaborée à partir d'une sélection rigoureuse des meilleurs millésimes du pays catalan", précise-t-on chez Pernod, distributeur de la marque. Après assemblage des vins, ceux-ci sont aromatisés puis mis en vieillissement en moyenne pendant dix ans dans de petits fûts de chêne. "Au cours de son vieillissement, Byrrh rare assemblage perd les notes aromatiques fraîches de cacao, d'orange et de fleur pour ne garder que la structure harmonieuse des quinquinas et le vieillissement vinique des cépages." A servir frais.
Une nouvelle cuvée pour cet apéritif né au siècle dernier.
Les bouteilles ont été commercialisées le 23 août dernier et les cassis utilisés pour l'élaboration de cette crème ont été cueillis début juillet. Depuis plusieurs années maintenant, la maison Joseph Cartron propose cette "crème de fruits de saison à déguster jusqu'aux derniers jours de l'automne". Un produit riche en saveur et fraîcheur, à servir en kir ou tel quel, sur de la glace pilée, allongée d'eau plate.
Toute la richesse du fruit dans cette crème de cassis, signée Cartron.
Qualitea est un concentré de thé destiné à la confection de thé glacé, une boisson qui ne se boit pas seulement en été mais aussi dans la chaleur des bars du soir. Depuis le mois de mai et jusqu'à la fin octobre, la société Monin, qui propose ce produit, décline dans les bars une opération promotionnelle "ludique et fun". Des cartes à gratter accompagnent la boisson servie et permettent de faire gagner aux consommateurs des tee-shirts, planches à voile et bracelets hawaïens.
Une animation signée Monin autour de son concentré Qualitea.
L'HÔTELLERIE n° 2630 Magazine 9 Septembre 1999