m Sylvie Soubes
Accompagnement idéal d'un café ou d'un bon whisky en fin de repas, dit-on, les shortbreads Walkers, des sablés de tradition écossaise, sont fabriqués au cur du Speyside. Deux variétés sont importées par Kambly dans l'Hexagone : les shortbreads au whisky pur malt (arômes maltés, goût de beurre fin) ainsi que les shortbreads au champagne (à proposer également avec un sorbet aux fruits rouges). Gourmand à souhait.
Une touche sucrée, en accompagnement d'un café ou d'un whisky.
Le scotch whisky Grant's, dont le secret de fabrication reste bien gardé depuis cinq générations, joue la curiosité avec cette présentation sous forme de livre ouvert. Un coffret disponible à Paris, à La Maison du Whisky.
Un coffret de présentation sous forme de livre pour ce scotch traditionnel des
Highlands.
Alain de Lavalade, ancien élève de l'école Boulle, met son art à la disposition des amateurs à cigares en créant d'authentiques cabinets et boîtes à cigares, dans la grande tradition de l'ébénisterie française. Parmi ses dernières créations, ces boîtes en chêne des marais pouvant contenir respectivement 60 et 30 cigares (modules moyens). Soin et élégance.
L'ébénisterie au service des amateurs de cigares.
S'il présente une couleur claire, ce cognac, dernier-né d'Hennessy, n'en possède pas moins un bouquet puissant. Elevé dans des fûts anciens, "purewhite" doit être consommé "rafraîchi" à 6/8°, sur glace ou allongé. Il se positionne comme un "cognac de la nuit", loin des traditions cognaçaises. Cibles annoncées : bars d'ambiance et discothèques.
Une autre manière de découvrir le cognac.
Six nouveautés dans cette gamme de produits surgelés proposée par Relais d'Or, spécialement conçus pour la restauration rapide : Ciabattino (pain de campagne, huile d'olive, saveurs italiennes), Quiche lorraine, Wings de poulet, Donut's (beignet), Tarte aux pommes et Salade de fruits. Des "produits de grignotage" qui demandent moins de cinq minutes de préparation, se réchauffent au micro-ondes ou au toaster et peuvent être consommés à tout moment de la journée. Vite fait, bien fait et ça plaît.
Une gamme de grignotage, adaptée aux goûts et aux besoins actuels.
Pizza en kitCe concept pizza-clé en main peut être retenu par tous les établissements souhaitant proposer une petite restauration autour de la pizza. Il ne réclame aucune connaissance particulière ni matériel spécifique. La société avance, en outre, une marge de plus de 70 % ! Le principe porte sur des bases tomatées qui se "remettent en température" dans n'importe quel type de four, y compris dans un toaster. Et ceci en quatre minutes. Un kit contient deux cartons de bases tomatées qui permettent de confectionner 120 pizzas (individuelles), une gamme de garniture pour réaliser six à sept recettes différentes et une PLV. |
Cette qualité, issue des meilleures plantations brésiliennes, présente douceur et ampleur en bouche. Il est "torréfié à l'ancienne, en 20 minutes", ce qui garantit une parfaite conservation des arômes. Ce café, 100 % arabica, est disponible en boîte métal de 250 g.
Un café tout particulièrement destiné aux amateurs.
Le saviez-vous : la marque Get a aujourd'hui plus de 200 ans... Cet alcool a en effet
été créé par deux frères
originaires de Haute-Garonne, Jean et Pierre Get. L'un était herboriste, l'autre un homme
d'affaires "avisé".
De leur travail naquirent Get 27 et Get 31. Pour aborder l'an 2000, le nouvel habillage
réaffirme l'authenticité
du produit, son histoire avec la représentation de médailles obtenues au fil des
siècles sur le bouchon, tout
en jouant la carte contemporaine de l'habillage. Distribué par Bacardi-Martini France.
Réussi.
Nouvel habillage pour Get 27 et Get 31.
La société FrancisFrancis, créée en 1995 par Francesco Illy (les Illy de Trieste !), propose, outre des collections de machines expresso reprenant les formes arrondies des années 60-70, un service de table intitulé : Poi ti spiego (en français : je t'expliquerai plus tard...). Le principe : un service de table perpétué par des artistes différents, un service jamais fini... "Une nouvelle définition du service de table", précise-t-on. Le concept porte ainsi sur une présentation "incluant cinq assiettes et deux paires de tasses de tailles différentes" par réalisation. Dsitribué en France par Virages.
Ce modèle a été réalisé par l'artiste Roberta Pietrobelli, remarquée pour
son "utilisation magistrale du noir et du blanc".
L'HÔTELLERIE n° 2634 Magazine 7 Octobre 1999