m Sylvie Soubes
Vous aurez été près de 1 000 bars d'ici à la fin de l'année à bénéficier de l'opération promotionnelle lancée au début de l'été par Teisseire à l'occasion du trentième anniversaire du premier homme sur la lune. S'appuyant sur la gamme "spécial barman", cette opération se traduit par la création de nouveaux cocktails et d'une verrerie dont les motifs s'inspirent du nom donné aux recettes.
Si l'objectif reste de montrer aux jeunes "combien le sirop peut
être surprenant et délirant", Teisseire ajoute cette année une notion nouvelle
: les Extra Teisseire existent en "version jour" et en "version nuit"
! Comprenez en fait des recettes plus spécialement réalisées pour les bars de jour et
d'autres pour les bars de nuit. Pour donner tout son dynamisme à l'opération, Teisseire
décline une large "panoplie d'outils" destinée aux bars : la nouvelle
collection en série limitée de quatre verres aux décors délirants représentant quatre
extra-terrestres. Ainsi qu'un kit comprenant notamment une immense banderole de fanions
reprenant les différents visuels Extra Teisseire, une affiche produit, une affiche
annonçant le jeu qui permet de faire gagner de nombreux lots aux consommateurs et des
cartes des cocktails (sans alcool pour les bars de jour, avec alcool pour les bars de
nuit).
Le jeu qui accompagne la promotion (des marques verres à gratter, 300 par établissement
dont 80 gagnants pour les bars de jour et 79 gagnants pour les bars de nuit) propose des
cadeaux aussi variés que des porte-clefs phosphorescents Roseweel, des paires de
lunettes, des montres ou encore des K7 vidéo (Waterworld, Apollo 13 et L.A 2013) selon
que l'établissement fonctionne le jour ou la nuit. Mais les consommateurs ne sont pas les
seuls à recevoir quelque chose. Des tee-shirts au logo Extra Teisseire sont offerts aux
patrons et aux personnels des bars. n
Les deux versions "jour" et "nuit" déclinées par
l'opération?
Les recettesm
Galac'teiss m
Slurp'teiss m
Power'teiss m
X'teiss m
Eye'teiss m
Inva'teiss |
Teisseire en chiffresEn 1998, le marché hors foyer a représenté 9,5 % du chiffre d'affaires de la
marque |
L'HÔTELLERIE n° 2634 Magazine 7 Octobre 1999