Actualités

licence lvprofession

Campagne publicitaire France Boissons
_________________________________

Les cafés à l'affiche

Pour la troisième année consécutive, la filiale distribution d'Heineken signe une campagne publicitaire nationale en faveur des bistrots. Slogan 2000 : retrouvons-nous au café !

m Sylvie Soubes

En 1998, France Boissons a créé l'événement en lançant la première campagne de publicité nationale pour promouvoir "la dimension sociale du café". Le message, fondé alors sur une étude Sofres, rappelait combien "le café était au cœur de tous les Français". Du jamais vu ou presque* dans l'histoire du bistrot. L'an dernier, toujours en amont de la saison, France Boissons revenait à la charge avec une nouvelle campagne intitulée "Le café, c'est pour la vie".
Du 1er au 17 avril dernier, France Boissons a confirmé sa volonté de "redonner toute sa place aux cafés dans la société" en signant une troisième campagne sur le thème "Retrouvons-nous au café". "La création de celle-ci a été confiée, comme les deux précédentes, à l'agence de publicité Alice, qui a transcrit, au travers de six visuels, des petits et des grands moments de communication, de partage, d'échange des Français dans les cafés", souligne France Boissons. Des visuels qui demeurent en noir et blanc et font appel au "vécu des Français". Au centre des visuels : une jeune femme annonçant à sa mère un heureux événement, une enfant mangeant des frites en famille, deux copines se racontant leurs secrets, une jeune femme retrouvant un groupe d'amis, un père et son fils devant un clavier d'ordinateur, un patron de bistrot donnant de sages conseils à des jeunes installés au bar... Une campagne "relayée sur les arrières des camions de livraison France Boissons, à Paris et dans plusieurs grandes villes de Province", ainsi que sur des affichettes, toujours présentes chez les 40 000 clients du distributeur. n

* La Seita avait déjà lancé une campagne nationale en faveur des buralistes.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2664 Magazine 4 Mai 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration