|
|
|
|
lvie Soubes avec
él. : 01 44 74 15 97)
En anglais, un desk signifie comptoir. Aux Etats-Unis, la plupart des établissements en possèdent un. Le principe se répand actuellement en France. Un desk permet d'assurer l'accueil téléphonique et de gérer l'arrivée des clients dans de bonnes conditions. Christelle Varin fait ici remarquer l'importance du sourire. Même si l'hôtesse est au téléphone, et ne peut pas couper la conversation, elle va s'adresser par un regard et un sourire aux personnes qui entrent. Le client se sent "accueilli" et "bienvenu".
Vous êtes en train de préparer une boisson et un consommateur s'installe au bar. Il faut s'adresser à ce nouveau client, cette fois encore par un sourire, mais aussi en entamant le dialogue. "Je suis à vous tout de suite" est une formule passe-partout mais qui permet de rassurer le client...
Quand le client est installé, et même, comme c'est le cas sur cette photo, lorsqu'il attend d'autres personnes, donnez-lui une carte et proposez-lui les suggestions du jour (cocktails du jour, promotion, nouveaux produits).
Lorsqu'un client s'en va, il faut toujours le saluer. Même si ce n'est pas vous qui étiez en charge de sa table ou qui l'aviez servi au bar. La bonne attitude consiste dans un sourire et un au revoir. En aucun cas, un client ou un groupe de personnes ne doivent repartir sans avoir été salué d'une manière ou d'une autre. C'est la dernière impression qu'ils gardent de l'établissement !
L'avis de The BarmenAgencyDès qu'un client pénètre dans le bar, |
Interview
Christelle Varin |
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
L'HÔTELLERIE n° 2673 Magazine 6 Juillet 2000