Actualités

Equip'Hôtel

Côté nouvelles technologies

Elles se sont infiltrées partout. De la borne d'accueil à la gestion complète de l'établissement, en passant par les téléviseurs, serrures et minibars interactifs, les nouvelles technologies gèrent discrètement mais très efficacement. D'autant plus que les fournisseurs n'ont de cesse de les améliorer pour toujours accélérer les transferts de données et faciliter le travail du personnel. Panorama des nouveautés au fil des stands.

m Cécile Junod zzz38

w Bornes Internet

Si vous souhaitez offrir à vos clients la possibilité de consulter leurs e-mails, surfer sur le web, réserver des billets d'avion ou encore se renseigner sur la vie nocturne, l'implantation d'une borne Internet est peut-être votre solution. Plusieurs fournisseurs sont là pour vous proposer leurs produits.

Datacom
Une borne équipée de différents modes de paiement
D'un grand confort d'utilisation, la borne 'Publinet' de Datacom se distingue par un design novateur et élégant. La simplification de sa barre de navigation permet en outre à tout utilisateur, confirmé ou non, d'évoluer sur l'Internet de la manière la plus simple qui soit. La présence d'options personnalisées permet aux utilisateurs de s'en servir comme s'il s'agissait de leur propre PC. Les différents modes de paiement possibles sur le 'Publinet' permettent également une utilisation en toutes circonstances. Le faible coût de communication devrait satisfaire l'ensemble des utilisateurs, tandis que la forte rentabilité du produit comblera les hôteliers.
Le logiciel 'Publipass' sert à proposer un accès Internet personnalisé, contrôlé, sécurisé et éventuellement payant à vos clients, grâce à la technologie carte à puce. Il s'installe sur tout PC ou réseau fonctionnant sous Windows 95, 98, NT et connecté à Internet via modem, Numéris, câble, ADSL ou ligne spécialisée.
Hall 5 - Stand N 156
Tél. : 04 78 95 05 80 - Fax : 04 78 95 00 17


La borne Internet 'Publinet' de Datacom.

Istation
Une station performante et très design
Plus qu'une borne, Istation propose une solution clé en main comprenant un accès Internet rapide et simple, un portail en trois langues adapté aux besoins des voyageurs, une personnalisation de la borne et du portail aux couleurs des professionnels du tourisme. 'IstationOnline' est un portail dédié aux voyageurs qui équipe la borne 'Istation'. Il offre une sélection de services tels que e-mail, actualité, possibilité de réserver des billets de transport, mais aussi consultation de la météo, des infos trafic, de cartes routières, d'informations touristiques et pratiques.
Hall 5 - Stand PQ 162
Tél. : 01 55 28 84 60 - Fax : 01 55 28 84 61
Web : www.istation-co.com

BorneIstation.JPG (6665 octets)
La borne 'Istation' d'Istation.

Rhapsodis
Une borne dotée du système 'Fotomail'
Ici, c'est une gamme de bornes extraplates qui est à découvrir. Sécurisées, elles utilisent les outils de communication des plus rapides du moment (ADSL, câble ou Numéris) et gèrent les nouveaux langages de plug-in (Flash Java Script). De plus, ces bornes sont équipées du système 'Fotomail' permettant de prendre une photo de l'utilisateur et de l'envoyer sur n'importe quelle adresse électronique. Multilingues, elles sont particulièrement adaptées aux établissements recevant de la clientèle internationale. Enfin, elles sont multipaiement : monnayeur, cartes magnétiques privatives, cartes bancaires.
Hall 5 - Stand O 156
Tél. : 01 55 84 21 31 - Fax : 01 55 84 21 32
Web : www.borne-internet.com

BorneEstraplate.JPG (3763 octets)
La borne extraplate de Rhapsodis est équipée du système 'Fotomail'.

Ariane Automates
Une borne d'intérieur pour check in-check out
'Allegro' est une borne hôtelière interactive d'intérieur qui intègre les fonctions de check in-check out. Lors de l'arrivée, elle délivre au client un moyen d'accès (code, carte ou clé) à sa chambre, préalablement réservée ou non. Au départ, elle permet d'effectuer le règlement par carte bancaire du séjour et des prestations annexes (petit-déjeuner, téléphone, minibar, parking, etc.) et émet une facture détaillée. Parfaitement intégrée au système de gestion, la borne dialogue en temps réel avec le PMS. Disponible 24 h/24, 7 j/7, cette borne permet d'optimiser le taux d'occupation de l'hôtel et d'assurer en permanence un accueil sans engendrer de frais de personnel supplémentaire.
Hall 5 - Stand H 134
Tél. : 01 48 10 76 00 - Fax : 01 48 10 76 04
Web : www.ariane-automates.com

BorneAllegro.JPG (5088 octets)
La borne d'accueil 'Allegro' d'Ariane Automates : pour check in-check out.

w Télévision interactive

La possibilité de se connecter à Internet fera prochainement partie des équipements standard de la chambre au même titre que la télévision ou le téléphone. Grâce à l'intégration de périphériques tels que le pay-TV, les jeux vidéo ou l'accès à Internet, la télévision interactive peut devenir un véritable centre de profit.

Prodac Media
Deux systèmes de vidéo communication interactive
Prodac propose deux solutions de systèmes vidéo communication interactive : 'ProdacVision200' et 'ProdacVision400'. Ces deux concepts proposent une vingtaine de configurations différentes de systèmes multimédias correspondant à la taille et à la catégorie de chaque hôtel. Les systèmes du type 'ProdacVision400' représentent une solution exclusive pour les hôtels haut de gamme, tandis que 'ProdacVision200' est une technique optimale qui s'adresse plutôt aux établissements plus petits. Le système Prodac autorise le pay-TV, les jeux interactifs, l'accès à Internet...
Le client a désormais un plus grand choix de films et la possibilité d'en interrompre le visionnage lorsqu'il le souhaite. Il peut revenir en arrière sur les meilleures scènes et les visionner plusieurs fois. Les clients pressés pourront accélérer la vidéo pour se concentrer sur les moments forts du film.
Hall 5 - Stand K 180
Tél. : 01 44 19 74 84 - Fax : 01 44 19 78 68
Web : www.prodacmedia.com

ChoixPlusImportant.JPG (7062 octets)
Un choix plus important de films chez Prodac.

Otrum Guestlink
Le système Guestlink en exclusivité
Spécialiste de la télévision interactive hôtelière, Otrum produit et distribue en exclusivité le système 'Guestlink Global'. Il s'agit d'un téléviseur équipé d'une carte informatique intégrée offrant des fonctions interactives classiques (message de bienvenue, room service, check in, etc.), mais aussi l'accès au web. L'utilisation du réseau coaxial comme réseau Internet permet, non seulement un accès rapide à la connexion Internet, mais aussi un accès illimité et simultané, et ce, quelle que soit la capacité de l'hôtel. Le système permet également de créer des pages d'informations HTML, et de pouvoir les modifier à n'importe quel moment selon les besoins de l'hôtelier. Par ailleurs, une fonction 'picture in picture' permet au client de regarder une chaîne de télévision en même temps qu'il surfe sur la Toile. Otrum assure l'installation du système 'Guestlink Global', la formation des utilisateurs, fournit des films vidéo pour le pay-TV et maintient le produit.
Hall 5 - Stand K 164
Tél. : 04 78 19 83 78 - Fax : 04 78 19 83 71
Web : www.otrum.com

Au fil des stands...

w Les logiciels 'Apicius' (pour la restauration) et 'Anthemis' pour la consolidation des données chez Arti.
Hall 5 - Tél. : 02 41 18 56 02

w La gamme des produits 'Rest'Ofice' chez Atig.
Hall 5 - Stand H 152
Tél. : 04 72 14 28 95

w 'Monewin 2', un logiciel de gestion des encaissements pour la restauration collective, et une borne multimédia de réévaluation permettant de réapprovisionner les comptes des convives par carte bleue ou billets. Le tout présenté par Jes.
Hall 5 - Stand H 136
Tél. : 02 40 92 23 23

w A découvrir chez Medialog les dernières innovations : liaison interhôtels, reconnaissance par empreinte digitale de l'utilisateur, confirmation de réservation par Internet et check in automatique avec passage de la carte de crédit du client dans un lecteur.
Hall 5 - Stand L 168
Tél. : 01 44 24 05 04

w Chez Neptune Computer Service, tester 'Doors', conçu pour toute la gestion d'un hôtel, y compris pour la gestion des séminaires, et 'Kilo', un progiciel TPV très complet avec facturation, gestion des stocks, inventaires, ratios réels et théoriques, etc. La reconnaissance du serveur se fait par empreinte digitale.
Hall 5 - Stand G 168
Tél. : 04 72 53 00 33

* Chez Salamandre, un progiciel de gestion de production pour la restauration collective avec plan alimentaire, menus, automatisation des commandes, stocks, inventaires, bons de sortie, fiches de production, suivi des marchés, etc.
Hall 5 - Stand J 168
Tél. : 01 60 16 33 88

Quadriga Worldwide
Lancement de la nouvelle plateforme 'Genesis'
'Genesis' permet aux clients de personnaliser leur environnement de loisirs et de communication dans la chambre d'hôtel. Le système propose un catalogue d'environ 100 heures de films à la demande, des plus récents aux plus classiques. Quadriga a négocié les droits de diffusion numérique à l'échelle européenne avec de grands studios de production tels que Columbia, Warner et Fox. Les films les plus récents seront ainsi accessibles sur 'Genesis' avant leur diffusion par les chaînes numériques nationales ou les vidéos clubs. 'Genesis' propose également des comédies, des variétés, des programmes sportifs et un juke-box numérique à la demande, avec un catalogue de plus de 1 500 titres. Par ailleurs, Quadriga fournit un accès Internet haut débit via le téléviseur de la chambre ou un ordinateur portable dans le cadre d'un système intégré.
Enfin, Quadriga Worldwide s'est associé à GlobeCast, une filiale de France Telecom spécialisée dans les communications satellites internationales, pour la diffusion paneuropéenne de tous les contenus dans les hôtels. Une première technologique qui permettra d'éliminer les magnétoscopes installés dans les locaux techniques des hôtels, pour le plus grand plaisir des directeurs d'établissement.
Hall 5 - Stand J 176
Tél. : 01 56 71 71 83 - Fax : 01 56 71 71 85

GPA
Deux forfaits pour offrir Internet dans les chambres
Afin d'offrir à la clientèle la possibilité de se connecter rapidement à Internet via le téléviseur, GPA propose, en partenariat avec Net Up, deux forfaits : le forfait 'E-Pack-TV Plus' qui comprend un téléviseur-magnétoscope, un décodeur Internet et un clavier infrarouge, ou le forfait 'E-Pack-TV' qui compte un téléviseur, un décodeur Internet et un clavier infrarouge. GPA propose tout un package de prestations pour vous simplifier la vie dans ce domaine.
Hall 5 - Stand H 68
Tél. : 05 53 84 51 55 - Fax : 05 53 79 18 87
Web : www.gpa-mobilier-design.com

Pour faire le tour de la question

Voyez également les dernières innovations chez :
w Comelec : Hall 5 - Stand M 156
(Tél. : 05 49 64 12 00)

w Locatel : Hall 5 - Stand M 168
(Tél. : 01 46 52 55 25)

w PMS et TPV

Des logiciels toujours plus performants, dotés de système de saisie unique pour limiter les erreurs, échangeant des données via Internet pour aller encore plus vite... Les avancées technologiques ne cessent d'aller encore plus loin dans les gains de temps et la facilité d'utilisation.

Adoria
Une solution Internet de gestion d'approvisionnement
La mission d'Adoria est de développer et de gérer des solutions informatiques utilisant Internet afin d'aider les acteurs de la restauration à optimiser leurs coûts, améliorer les performances et les conditions de travail de leur personnel. La solution s'adresse en priorité aux entreprises devant gérer des sites de restauration multiples. 'Procurement' permet de mettre en relation, via Internet, les restaurants, les équipes de direction, et les fournisseurs autour d'une seule et même base de données. Ainsi, les différents acteurs peuvent négocier en ligne avec les fournisseurs, mettre en œuvre une politique d'achat par site ou groupe de sites, mettre à jour les catalogues de produits en temps réel et les diffuser sur les sites, échanger les bons de commande, de livraison et les bons à payer, disposer en temps réel d'un historique détaillé des achats article par article, etc. L'installation ne nécessite aucun investissement ni logiciel spécifique. Un simple PC et un accès à Internet suffisent.
Hall 5 - Stand P 158
Tél. : 01 55 30 30 15
Web : www.adoria.com

EcranBonDeCommande.JPG (5747 octets)
Ecran bon de commande du programme 'Procurement' d'Adoria.

ADN Informatique
Progiciel de gestion d'hébergement
'Homing 2000', une nouvelle version qui intègre toutes les fonctions indispensables à la gestion d'hôtels et de résidences hôtelières, dont le concept exclusif de la RDF (Réservation dynamique fractionnée, permettant d'affecter plusieurs logements à une réservation unique avec l'aide au délogement). A découvrir également 'Homing Net', le module de réservation en ligne qui s'adapte au programme 'Homing' qui comporte la gestion des réservations, les front et back offices, la gestion des stocks.
Hall 5 - Stand I 162
Tél. : 04 79 72 96 26 - Fax : 04 79 72 72 74
Web : www.adn-informatique.com

Cegid
Deux nouveaux logiciels pour hôtels et traiteurs, et une caisse mobile à connexion radio
Cegid présente deux nouveaux progiciels pour lesquels l'information n'est saisie qu'une seule et unique fois. Les risques d'erreurs de saisie sont donc considérablement limités. L'information devient instantanément accessible par tous en fonction des droits d'accès attribués. Fini le 'casse-tête' de l'actualisation des données.
'Cegid Hôtel PGI' est issu de cette nouvelle génération de progiciels de gestion intégrés. D'un simple clic, on accède à toute l'information dont on a besoin : de la gestion des plannings aux analyses commerciales et statistiques segmentées donnant un véritable outil de prise de décision pour une approche de Yield Management et de Revenue Management.
Le nouveau progiciel 'Cegid Traiteur S5', héritier d'AlphaRes et développé sous Windows, offre une grande souplesse de travail, de la gestion commerciale au contrôle des coûts en temps réel, en passant par les ordres de fabrication, feuilles de route, édition des propositions, statistiques et autres.
A découvrir également, une caisse mobile à connexion radio, un nouveau système pour l'encaissement et la gestion des commandes clients. Les liaisons hertziennes permettent la mobilité des caisses sur les différents points de vente, y compris en terrasse. Enfin, un nouveau progiciel de comptabilité construit pour saisir et exploiter les informations très rapidement. L'analyse en temps réel des coûts aide à prendre les bonnes décisions. Il s'agit là d'un véritable outil d'aide au pilotage.
Hall 5 - Stand J 175
Tél. : 04 72 57 25 30 - Fax : 04 72 57 24 45
Web : www.cegid.fr/chr

Cocirel
Le carnet de commandes électronique 'Pokky GII'
Le carnet de commandes électronique 'Pokky GII' dispose d'un nouveau design, d'un écran graphique de grande taille rétroéclairé, de touches de navigation et d'un lecteur de carte privative. Plus léger (moins de 280 g), il s'utilise d'une seule main et offre de nouvelles fonctionnalités. Avec son logiciel d'analyse des ventes puissant, convivial et paramétrable, le système 'Pokky' est un système d'organisation du restaurant efficace. Désormais, il intègre également des solutions fixes tactiles pour les saisies au bar ou au restaurant, et un plan de salle interactif en 3D.
Hall 5 - Stand H 164
Tél. : 03 83 44 77 50 - Fax : 03 83 44 77 59

NouveauPokky.JPG (3072 octets)
Le nouveau 'Pokky', plus léger et toujours plus performant. Cocirel.

EHR Soft
Logiciel complet de gestion pour hôtel et restaurant
Destiné aux hôtels et restaurants de toutes tailles, 'Vega' s'adapte aux besoins de chaque entreprise grâce à ses 5 modules complémentaires entièrement paramétrables. Solution innovante, 'Vega' intègre les principales nouveautés de la technologie informatique pour plus de rapidité et de convivialité. Ce produit permet également la gestion complète de location de salles de réunion.
Hall 5 - Stand I 167
Tél. : 05 61 70 61 20 - Fax : 05 61 70 61 77
Web : www.ehrsoft.com

GD-Informatique
Tout pour gérer un hôtel et un restaurant et accéder à Internet
Pour contrôler et maîtriser la gestion complète d'un hôtel, GD-Informatique propose 'WinHôtel' doté d'un planning graphique facile d'utilisation pour un meilleur suivi des réservations, arrivées, délogements, arrhes et facturations. Un Cardex complet permet de retrouver le détail des habitudes des clients. La gestion de caisse autorise l'édition de tableaux de bord, balance comptable, suivi clients et débiteurs. Et puisque 'WinHôtel' est un produit complet, il permet encore des statistiques graphiques sur les prévisions, la répartition du CA, les comparaisons de périodes de CA, etc. Pour le restaurant, GD-Informatique propose 'WinRestau' qui, grâce à son interface tactile ultraconviviale, optimise la prise de commandes : affichages multiples par fenêtre, saisie des règlements d'une très grande clarté, rendu de monnaie sur différents modes et devises. Gestion des serveurs avec caisses détaillées et suivis CA indépendants. Et un back office performant. Enfin, GD-Informatique propose 'Netgdi', un service de courrier électronique, d'accès Internet en durée illimitée et d'hébergement de sites standard ou personnalisés.
Hall 5 - Stand J 152
Tél. : 04 74 95 43 43 - Fax : 04 74 95 41 41
Web : www.netgdi.com

NouveauLogicielGD.JPG (6763 octets)
Ecran du nouveau logiciel de GD-Informatique.

GM2I-Tasq
Logiciels de gestion hôtelière et réservations on line
La nouvelle gamme de produits 'Jazotel' autorise la gestion complète d'un hôtel-restaurant avec les modules front office, point de vente et gestion des stocks. Elle permet également la gestion multisite et multihôtel, avec centralisation des rapports et consolidation des résultats d'exploitation. Mais la grande nouveauté, c'est le lien direct entre le site web de l'établissement et le PMS qui permet les réservations en ligne. Le logiciel gère automatiquement et de façon transparente les disponibilités de l'hôtel.
Hall 5 - Stand H 163
Tél. : 01 64 12 62 09 - Fax : 01 60 07 49 59
Web : www.jazotel.com

Infhotik Distribution
Système de réservation et de facturation pour hôtellerie familiale et liaison domotique
A découvrir ici un système de gestion hôtelière spécialement conçu pour l'hôtellerie familiale et de taille moyenne. De la réservation à la facturation, 'Infhotik Hôtel' et 'Infhotik Restau' gèrent tout : main courante, fichier clients, gestion des arrhes, acomptes, débiteurs, gestion des stocks, etc. A tout ceci s'ajoute encore un module de gestion du confort par pilotage du chauffage et de la climatisation réversibles électriques. Et, début 2002, lancement d'une liaison automatique avec www.hotels-voyages.com (site portail d'infhotik.com) pour permettre la réservation on line.
Hall 5 - Stand N 151
Tél. : 04 50 57 46 68 - Fax : 04 50 57 46 87
Web : www.infhotik.com

Micros Fidelio
Une gamme de caisses enregistreuses et un logiciel sous Oracle
'Inka' est une nouvelle gamme complète de caisses enregistreuses incluant une solution tactile couleur ainsi qu'une liaison portable. Cette gamme est spécialement adaptée aux petites et moyennes structures de restauration. Elles peuvent être installées en monoposte ou en réseau.
'Opera', un logiciel sous Oracle, pouvant être installé en client léger (Internet). Entièrement paramétrable, il est totalement intégrable au PMS, au programme Sales and Catering, et au Quality Management System, ainsi qu'au logiciel de Yield Management.
Hall 5 - Stand G 152
Tél. : 01 55 51 80 00 - Fax : 01 55 51 80 33
Web : www.micros.com

NouvelleCaisseEnregistreuse.JPG (8569 octets)
La nouvelle caisse enregistreuse 'Inka' de Micros.

Optims
Location de logiciels, réservations en ligne et un progiciel de gestion pour restaurant
Optims propose 'Optims.ASP', un service contractuel de déploiement, hébergement, gestion et location de logiciels. Concrètement, il s'agit pour le client non plus d'acheter un logiciel de gestion, mais de le louer avec toute une gamme de services associés, et de se décharger de toutes les contraintes d'exploitation, de maintenance et d'obsolescence des logiciels.
'Optims.CRS' est une solution technologique composée de 3 modules qui ouvre aux hôteliers les voies de la réservation et de la distribution électroniques. Elle permet de mettre en vente un stock de chambres en temps réel via Internet et d'assurer sa diffusion sur les canaux mondiaux de distribution. 'Optims.Visual Restaurant' est un progiciel de gestion pour les restaurants qui s'enrichit de 4 fonctionnalités : un suivi permanent de chaque table avec des alertes si le temps d'attente devient trop long ; un 'split de facturation' qui permet de scinder une facture en plusieurs sous-parties tant au niveau de son montant total que de la quantité des articles consommés ; une possibilité de planifier les menus plusieurs semaines à l'avance et de gérer automatiquement les commandes auprès des divers fournisseurs ; et enfin, une fonctionnalité 'stand alone' qui permet, dans les établissements multiposte, de continuer à travailler sur un poste en cas de coupure du serveur.
Hall 5 - Stand G 136
Tél. : 01 69 47 62 22 - Fax : 01 60 79 30 71
Web : www.optims.com

Pi Electronique
Le portable 'Home'
Cette prise de commande électronique au clavier tactile permet d'accéder à l'ensemble des fonctions de commande, directement à l'énoncé de la commande des clients. Outil indispensable dans les établissements de grande surface, le portable 'Home' apporte à tout moment l'ensemble de vos tables et permet de visualiser toutes les commandes en cours. Il est apprécié particulièrement dans les exploitations en terrasses. Très léger, ce portable rechargeable sur socle dispose d'un écran tactile et d'un stylo pointeur. Le serveur prend ainsi la commande comme il le ferait avec un traditionnel carnet de bons. Il peut visualiser l'ensemble des tables, rayer avec le crayon une information qui disparaît aussitôt, ou encore, modifier une quantité. Pas d'infrarouge, les commandes sont envoyées par ondes radio sur les imprimantes de fabrication et la facturation s'opère à distance. 28 portables peuvent être gérés sur une base.
Hall 5 - Stand G 144
Tél. : 01 69 29 72 29 - Fax : 01 69 29 72 37
Web : www.pielectronique.com

PortableHome.JPG (6190 octets)
Le portable 'Home' de Pi Electronique.

Telenote
Un planning simple et intuitif pour tout gérer dans l'hôtel
Telenote propose 'Hop 2000', un planning simple et intuitif reprenant les habitudes de travail sur papier, et permettant aux débutants en informatique de ne pas être désorientés. La simplicité d'utilisation est cumulée à la performance de l'outil. 'Hop 2000' est doté d'une prise de réservation rapide n'excédant pas les 5 secondes, et un véritable front office visuel permettant de connaître d'un seul coup d'œil les opérations de la journée. Le back office consolide la gestion de l'hôtel en intégrant les agences et les clients débiteurs. Grâce à ses fonctions d'autoformation et d'auto-installation, l'hôtelier est en mesure d'intégrer rapidement et simplement le fonctionnement de cet outil dans l'organisation de son établissement. Enfin, 'Hop 2000' est interfacé de série avec le logiciel de caisse 'Bill pro Restaurant', ce qui constitue une solution complète, simple et performante aux hôtels-restaurants.
Hall 5 - Stand J 155
Tél. : 00 377 97 97 16 80 - Fax : 00 377 97 97 16 81
Web : www.telenote.mc

Vectron
Une caisse intelligente, complète et mobile
Mieux qu'un terminal de commande portable, le 'Vectron POS Mobile' de Vectron Systems France est une caisse complète, dotée de toute l'intelligence et des fonctionnalités pour enregistrer les commandes à table, les transmettre au bar ou en cuisine, éditer les factures, traiter les paiements par carte bancaire, imprimer les reçus directement à table, etc. Avec lui, fini les allers et retours inutiles. Pour son exploitation, vous n'avez besoin que d'une station de transmission. Le principe est équivalent à celui d'un téléphone sans fil : la station de transmission est l'unité de contrôle intelligente qui communique avec l'appareil mobile. Il est possible d'étendre le système en ajoutant d'autres caisses sans aucune autre obligation. Pas besoin d'ajouter un terminal point de vente fixe supplémentaire. De plus, une imprimante portable radiocommandée, se fixant à la ceinture, est également disponible. Enfin, le 'Vectron POS Mobile' est équipé d'un écran tactile et bénéficie des avantages de la technologie DECT : grande vitesse de transmission et peu de risques d'interférences. Par ailleurs, Vectron propose toute une gamme de caisses TPV et le système 'Cascade' pour le contrôle des débits de boissons.
Hall 5 - Stand H 156
Tél. : 01 41 30 00 50 - Fax : 01 41 30 60 50

POSMobile.JPG (5524 octets) POSMobile2.JPG (4364 octets)
'POS Mobile' n'est pas un terminal de commande portable mais une caisse complète mobile.

Et, pêle-mêle...

JTech France
Système de bipeurs
Le 'ServAlert' est unsystème de bipeurs qui permet de prévenir silencieusement chacun des serveurs sur ordre de la cuisine lorsque les plats sont prêts. Facile à installer, il est extrêmement simple d'utilisation. Il élimine les allers et retours inutiles entre la salle et la cuisine, ainsi que les parasites visuels et auditifs en salle. Il apporte une réelle solution au problème des plats qui refroidissent au passe. Il permet d'optimiser le service, de gagner du temps, d'augmenter la moyenne des couverts et le ticket moyen, tout en améliorant visiblement le confort de travail du personnel.
Hall 5 - Stand K 168
Tél. : 01 42 89 63 00 - Fax : 01 42 89 61 05
Web : www.jtech.fr

Atlinks
Des nouveautés en téléphonie résidentielle
'Alcatel 2315' et '2325' sont spécialement conçus pour répondre à la demande de postes personnalisés émanant du secteur hôtelier. Avec leurs touches d'accès direct aux services et à la personnalisation des étiquettes, ces produits permettent à l'hôtelier de valoriser les prestations offertes sur le site et de faciliter leur accès à l'utilisateur final.
Ces terminaux seront livrés clé en main chez l'hôtelier, préprogrammés pour fonctionner derrière l'installation téléphonique existante. Un kit accompagnant cette offre produits pourra être proposé à l'exploitant afin qu'il puisse gérer en local toute modification nécessaire sur son parc.
Tél. : 01 30 09 84 70 - Fax : 01 30 09 85 58
Web : www.atlinks.com

Solem
Une gamme de badgeuses électroniques
Solem présente 'Océa', une gamme de badgeuses électroniques développée pour répondre aux besoins des entreprises qui doivent installer un système fiable pour gérer les temps de travail de leurs employés.
Spécifiquement dédié aux structures comptant de 5 à 100 personnes, 'Océa' intègre différentes voies de communication (carte TCP/IP, carte modem), ainsi qu'un grand afficheur LCD, et toutes les fonctions nécessaires aux installations multisite. Facile à installer, simple à utiliser, 'Océa' est une gamme évolutive dotée d'un logiciel présentant de nombreuses facilités pour gérer le temps de travail du personnel : aide à la correction des anomalies, ajout d'un numéro de matricule par salarié, choix du numéro du badge, cumuls sur une période choisie... Exportation des éditions de pointages et de cumuls en formats TXT (traitement de texte) et CSV (tableur type Excel), etc.
Hall 5 - Stand 0 149
Tél. : 04 67 59 24 25 - Fax : 04 67 59 24 17
Web : www.solem.fr

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2742 Magazine 1er Novembre 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration