Un bar avec, au centre, telle une star, le barman.
Les partenaires de l'Agence Twin AD Merchandising, Amtico International, Apilco-Yves Deshoulières, Bonduelle, Canat, Caraïbos, ECF, Chomette Favor, ECM, Ets Vincent, Gamko Réfrigération, Ge l'Art Gi, Georges Monin, Graphimage Tanagra, Guy Degrenne, I. Guzzini, Innfax, Le Pélican Rouge, N & W Global Vending, Nespresso, Pillivuyt, Pioneer, Print, Secante, Sièges HP, The BarmenAgency, Villeroy & Boch, Winckelmans, WMF, XN Corporation. |
Des jeux de lumière pour dématérialiser le Bla Bla Bar, conçu par Frédérique
Moreau et Alexandre Bouvrain de l'Agence Twin.
A l'instar de la
restauration où les chefs sortent de plus en plus de leur cuisine, le Bla Bla Bar est une
conception ouverte du bar, avec mise en avant des produits. Le barman doit à son tour
s'ouvrir à la clientèle, aller au-devant d'elle et devenir une star tout comme les
grands chefs ou les DJ en vogue.
Conçu en partenariat avec Chris Messinanou, créateur de la société de conseils
BarmenAgency, le Bla Bla Bar comprend deux postes de préparation 'spectacle' des
cocktails, une colonne centrale qui, tel un totem, met en vitrine les produits, et enfin,
un espace équipé de divans, fauteuils et tables mi-basses idéales pour servir une
restauration légère.
Les jeux de lumière sont importants. Des éclairages colorés, appliqués sur les
façades du bar et les poteaux, ont pour rôle d'effacer le plus possible les frontières
du réel entre les différentes zones, tandis que d'autres faisceaux colorés animent et
donnent de la vie à l'espace. Tous ces jeux de lumière permettent également de changer
l'ambiance entre le jour et la nuit. zzz42m
Mise en valeur des produits pour susciter l'acte d'achat, une idée forte
développée par Chris Messinanou de BarmenAgency.
Les idées fortesà Innovation, création d'une
identité forte, mise en valeur des produits, animations. |
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie n° 2750 Magazine 3 Janvier 2002