Méthodologie :
Cette étude a été réalisée par Coach Omnium, société d'études marketing et
économiques spécialisée dans l'hôtellerie et la restauration, pour le journal
L'Hôtellerie.
Coach Omnium garantit une totale impartialité et une parfaite intégrité dans la
réalisation de cette étude. Le cabinet d'études est indépendant et totalement
détaché de toute société opérant dans le secteur de la restauration, des finances ou
de la presse.
Cette étude répertorie uniquement les chaînes de restauration commerciale présentes en
France au 1er janvier 2002 et qui développent des concepts standardisés et/ou
dupliqués. Ceci concerne également les restaurants des chaînes hôtelières. Seules les
enseignes disposant de 5 établissements ouverts et plus ont été prises en compte. Pour
certains réseaux, qui réalisent des ventes à emporter, seules les unités qui
pratiquent de la restauration à consommer sur place ont été comptabilisés.
Avertissement : Les informations publiées dans cette étude ont été analysées et
contre-vérifiées par nos services avec un grand soin. Toutefois, les données fournies
par les sociétés interrogées n'engagent que leurs auteurs. Les données et informations
utilisées dans cette étude sont issues des chaînes et sociétés de restauration
(questionnaires, dossiers de presse, sites Internet, etc.), de la base de données de
Coach Omnium et d'autres sources connexes. Certains chiffres d'activité non-disponibles
au moment de l'étude résultent de nos estimations et ont été redressés en fonction
des informations fournies ou publiées par les chaînes.
Cette étude est protégée par un copyright L'Hôtellerie/Coach Omnium - ©2002. |