Mouvements
Eric de Neef à la direction
de Mercure
A 38 ans, Eric de Neef, qui a fait l'essentiel de sa
carrière au sein du groupe Accor, a été nommé directeur de la marque Mercure.
Gérard Ezavin chez Concorde
Depuis le mois de mai, Gérard Ezavin assume les
fonctions de directeur du développement au sein du groupe des Hôtels Concorde. A 49 ans,
il a effectué la majeure partie de sa carrière à différents postes de direction dans
le secteur de l'immobilier, puis, depuis 1998, à la direction d'une filiale du groupe
américain d'hôtellerie Cendant.
Nouveau d.g. au Métropole
Palace à Monaco
C'est un ancien du groupe Barrière, Jean-Claude
Messant, qui a été nommé directeur général du Métropole Palace à Monaco au début
de l'été.
Denys Courtier, directeur du
Park Hyatt Paris
Denys Courtier a pris les commandes du nouvel hôtel
parisien du groupe Hyatt, situé rue de la Paix, qui a ouvert fin août. Il occupait
auparavant le poste de directeur général adjoint du Park Hyatt Villa Magna en Espagne.
Franck Aubert au Sofitel Nice
Franck Aubert a été nommé directeur adjoint du
Sofitel Nice.
Mario dell'Antonia, président de la Fondation Escoffier
Mario dell'Antonia, délégué général au tourisme
à Monaco, est aujourd'hui président de la Fondation Escoffier. Il prend ainsi la
succession de Pierre Gouirand. Très attaché aux relations humaines, il est très motivé
pour perpétuer la mémoire et l'uvre du maître Auguste Escoffier.
Bruno Mercadal rejoint le
Royal Riviera
Il n'a pas encore la quarantaine, mais il a déjà
un joli 'palmarès professionnel' à son profit. Diplômé de l'Ecole hôtelière de
Paris, Bruno Mercadal n'en est effectivement pas à son galop d'essai dans l'hôtellerie
de luxe. Après avoir passé 10 ans au sein du groupe des Hôtels et Résidences du Roy
(dont 6 à la direction de l'hôtel La Pérouse à Nice et de la résidence Ulys à Nice),
ce jeune quadra a orchestré avec brio l'Hôtel Mirabeau, propriété de la Société des
Bains de Mer (SBM). Très vite repéré... les dirigeants de l'entreprise monégasque lui
confient ensuite le poste de directeur marketing et ventes des hôtels et resorts du
groupe. Une fonction qui permettra entre autres à Bruno Mercadal de lancer avec succès
la SBM dans le e-commerce.
Avec un tel CV, ce père de deux enfants ne devrait aujourd'hui
rencontrer aucune difficulté dans sa nouvelle mission. Nommé directeur général de
l'Hôtel Royal Riviera à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Bruno Mercadal se retrouve en effet dans
son élément : le luxe et l'opérationnel. Entièrement rénové et disposant d'un tout
nouveau bâtiment (L'orangerie), l'établissement qu'il dirige désormais bénéficie de
tous les atouts pour séduire une clientèle très exigente. zzz18p
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L'Hôtellerie n° 2785 Magazine 5 Septembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE