Nadine Lemoine
E-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
www.sixcontinentshotels.com
Le groupe fait ses comptes : alors qu'il a lancé son système
de réservations sur Internet en 1995, il lui a fallu 2 ans pour récolter 1 million de
dollars de chiffre d'affaires sur la Toile.
En janvier 2002, Six Continents a réalisé son million de dollars en une journée sur le
Net. Quelques mois plus tard, il vient même de franchir le cap des 2 M$. Six Continents
reconnaît avoir usé d'une arme efficace pour booster ses sites depuis mai dernier : la
promesse du plus bas prix garanti.
Si le client trouve dans les 24 heures après avoir effectué sa réservation un prix
inférieur pour le même hôtel aux mêmes dates, ce prix sera appliqué. En prime, 10 %
de réduction seront ajoutés. Et au dire du groupe, ça fonctionne !
Les objectifs pour 2003 : offrir de nouveaux produits et services sur le web comme, par
exemple, des packages de dernière minute afin d'augmenter de 40 % le volume des ventes. zzz38
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2803 Magazine 9 Janvier 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE