de février 2004 |
EN LIGNE |
Nadine Lemoine
e-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
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Exploiter la Toile
www.pastis51.fr
La saga du Pastis 51 en affiches, les secrets de fabrication,
les cocktails... Pernod a mis en ligne un nouveau site intéressant et ludique. Et pour le
fun, rendez-vous à la rubrique Dites 51 : vous apprendrez à dire 51 dans toutes les
langues ou presque et en phonétique. Si vous entendez "gojyu itchi", c'est un
Japonais qui veut son Pastis 51.
www.rougie.com
Pour découvrir tous les produits de la gamme Restaurants de
Rougié : foies gras, confits, magrets..., produits semi-élaborés et prêts à finir,
etc. A voir également la rubrique recettes, les classiques et les nouvelles tendances.
www.paris-touristoffice.com
L'office de tourisme de Paris est en train de disséminer des
points d'accueil dans la capitale. Le dernier a pris place dans la nouvelle gare
Ile-de-France de la gare du Nord. La liste des nouvelles adresses est disponible sur ce
site. Intéressant pour diriger vos clients en recherche d'infos touristiques. zzz36v zzz38
www.hotelcert.org
Le groupe Afaq fait état de 50 hôtels certifiés en France. Son objectif est d'en
certifier 2 000 d'ici à 5 ans, soit 10 % du parc hôtelier français. De nombreuses
informations sont accessibles sur le site www.hotelcert.org dont
l'intégralité du référentiel est téléchargeable. L'annuaire des hôtels certifiés
est également consultable sur le site.
Plus de 27 milliards de
dollars
Les Américains ont acheté en ligne pour plus de 27 milliards de dollars de
produits touristiques en 2003, révèle une étude prévisionnelle réalisée par
Forrester Research. Cela inclut les hôtels, billets d'avion, locations auto... 27
milliards de dollars, c'est aussi 30 % des dépenses en ligne effectuées dans l'année. zzz38
2 NOUVEAUX SITES POUR BEST
WESTERN
Best Western lancera en avril prochain 2 sites Internet 'spécialisés' afin de booster
ses ventes. Le premier vise les organisateurs de séminaires et de réunions. Le second
proposera des forfaits tout compris pour les courts séjours. 36 % du chiffre d'affaires
de la centrale de réservations a été réalisé via Internet au cours du dernier
exercice 2002-2003. zzz38 zzz36v
www.montecarlograndhotel.com
Le nouveau site du Monte Carlo Grand Hôtel vaut le détour. L'hôtel
monégasque, un 4 étoiles luxe de 600 chambres, veut toucher toutes les clientèles
(individuelle, d'affaires, de réception, de séminaire...). Dès la page d'accueil, la
barre de navigation (9 chapitres, 46 sous-chapitres) présente différents secteurs et
oriente l'internaute vers son centre d'intérêt. Un bel effort a été réalisé pour
mettre en valeur chaque service. En interne, par l'intermédiaire de consoles spécifiques
(consoles e-marketing pour le suivi clientèle, la gestion des bases de données, la
relance client par newsletter, consoles séminaire avec les plans des salles, consoles
e-presse pour les journalistes...), l'outil permet de gérer au mieux la demande. Le Monte
Carlo Grand Hôtel dispose également de consoles de mise à jour pour environ 30 % du
site. La conception de ce dernier, signée Apicius, s'est étalée sur 2 mois après une
phase de réflexion marketing pointue. Il y a des enseignements à tirer.
Coup de griffe
www.l-hotel.com
Avoir l-hotel.com comme adresse, c'est un atout indéniable. Songez à tous les
internautes qui doivent tomber dessus par hasard. Pourtant, l'heureux bénéficiaire,
L'Hôtel, un 4 étoiles luxe à Paris, y expose un site vraiment pas terrible. Dommage de
ne pas profiter de cette aubaine !
Coup de cur
www.hoteldefleurie.com
120 visiteurs par jour pour le nouveau site de l'Hôtel de Fleurie, un 3
étoiles parisien, qui compte 18 chambres. Un beau résultat pour la famille Marolleau qui
a opté pour un site simple et convivial.
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L'Hôtellerie Restauration n° 2858 Magazine 5 Février 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE