Actualités
classées par   Date | Rubrique | Région

PÉTALES D'AIL

La Riviera, Alain Ducasse, Albin Michel

Ouvrage disponible auprès de Editions BPI

Ingrédients

Pour 4 personnes :
- 1 tête d'ail de Provence, a grosses gousses
- 1 litre d'huile d'arachide

Recette

Sans la peler, et après en avoir coupé les racines, tranchez la tête d'ail horizontalement, en la tenant par la tige, en très fines rondelles de 1,5 mm.
Parmi les lamelles de toutes tailles que vous obtenez, choisissez les plus grandes. Détachez-en la peau et le germe. Épongez-les.
Faites chauffer l'huile dans une bassine à friture.Lorsqu'elle frémit, jetez-y les lamelles d'ail (pas plus de douze à la fois).
Laissez-les cuire quelques secondes, jusqu'à ce qu'elles soient blondes. Retirez-les de l'huile à l'aide d'une écumoire, et égouttez-les sur du papier absorbant.
Si vous ne les utilisez pas tout de suite, pour en parsemer salades d'herbes et de feuilles, mesclun, ou poisson poêles, réservez les pétales d'ail dans une boite hermétique, ou vous les conserverez plusieurs heures. Zzz84


Recettes de Chefs - Entrées

Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration