Absence justifiée par un mensonge : comment réagir à son retour ?

Photo
Ferid du 28

dimanche 5 septembre 2010

Le Pitch

Une de mes employées, me prévient vendredi soir a 22h quelle ne pourra pas assurer son service du samedi et du dimanche; cause de ce problème : son fils à été hospitalisé après un accident. Jusque là pas de pb , mais le lendemain, ses collègues me disent que comme son petit copain est en vacances elle doit être en train de taquiner la truite avec lui ( car elle en avait parlé ). Quelle attitude adopter lors de son retour, sachant que je lui ai quand même demandé de me fournir un bulletin d'hospitalisation?

Photo
gourmandise

dimanche 5 septembre 2010

cool, l'employée
elle a voulu prendre son week end avec son copain, encore une personne très sérieuse qui laisse son employeur en plan.

pour le mensonge "justifié" vérifier l'exactitude du bulletin d'hospitalisation, si elle n'en fourni pas, vérifié en espérant que l'enfant n'a rien, s'il y a eu accident ou pas, sinon une sanction pour avoir menti et pas venir travailler un samedi dimanche.

si c'est exact mentir pour ne pas venir travailler un week end c'est un peu gros, on ne doit pas mentir sur un enfant en racontant un accident on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite.

Photo
Ferid du 28

lundi 6 septembre 2010

pour en finir
j'ai eu les explications ce matin. Je suis consterné.
C'est une fille que nous apprécions beaucoup et que nous avons aidé à se sortir de la M.... ( nous l'avons hébergée gratuitement dans une de nos chambres d'hôtel pendant plus de quatre mois).

Bref, explications: Son copain qui ne travail que 17h par semaine dans une institution scolaire (mercredi, jeudi, vendredi), lui a "fortement conseillè" de monter ce scénario pour que notre employée l'accompagne, devinez où ................à la pêche .

Il ne m'a pas fallu longtemps pour lui faire dire la réalité des chose, le simple fait de mentionner que je j'allais appeler le service des urgences de l'hôpital a suffit.

Conséquence: sanction avec un formalisme comme pour un licenciement, je lui infligerait une mise à pied de 6 jours.

En espérant que cela lui permettra de ne plus tenir compte des "désidératas" de son compagnon.

Dans cette histoire, voila une gentille dame qui n'a pas assez de caractère ( à 50 ans) pour s'opposer aux diktats de son compagnon et qui se retrouve être finalement une victime, car je ne peux absolument pas laisser ceci sans réagir.
Photo
gourmandise

lundi 6 septembre 2010

effectivement, si a 50 ans
cette dame n'est pas capable de tenir tête à son compagnon, elle ne gardera pas son travail longtemps dans un contexte semblable.

peut être que le compagnon vit à ses crochets ou cherche à la manipuler, il faudrait que cette dame est plus de caractère

je suis navrée pour vous, une employée qui monte un scénario pour ne pas venir travailler, je trouve çà gros.

je serais patronne çà irait une fois mais la deuxième la porte pour un canular pareil;

quand on veut travailler même si on est pas content des conditions, la moindre des corrections soit on démissionne soit on bosse mais on ne laisse pas un patron en plan un week end.

bonne journée
Photo
Breizh

lundi 6 septembre 2010

Na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Photo
le Mexicain

lundi 6 septembre 2010

allez Breizh !
vous aussi vous sentez sa presence ?
zen ,la saison s'acheve
Photo
Rêve argenté

lundi 6 septembre 2010

Férid, mesuré et ferme, vous avez tout juste ! ya que
la notion de victime qui m"échappe, il s'agit juste d'une légère inconscience de ses devoirs ?

et pour le reste, est-ce que je m'énerve ???
Je viens de m'échapper 2 jours en Suisse dont 1 jour aux Thermes d'Yverdon-les-Bains , bains à 34 ou 39 ° bubulles partout, jets massant, hammam fragance mandarine - sauna.......zen ....rêvez !
Photo
Ferid du 28

mardi 7 septembre 2010

Vous me faites du mal Rêve Argenté
moi qui ne pourrai espéré prendre des vacances qu'à la fin de l'année, par contre je garde la destination ( à cause des mandarines)
Pour être plus sérieux. sanction légère, mais grosse discussion sur les responsabilités que chacun de nous a vis à vis de l'autre. Ce n'est pas en matraquant systématiquement que nous obtiendrons le respect de nos collaborateurs(trices). Pourvu que le vent du boulet soit suffisant pour faire prendre conscience à cette personne que son travail est issu d'une relation a la fois contractuelle, mais aussi de confiance mutuelle.

Ps: l'adresse de votre petite escapade m'intéresse fortement
Photo
Rêve argenté

mardi 7 septembre 2010

Pour me faire pardonner !! l'adresse est :
Suisse - lac de Neuchâtel - Yverdon - les thermes sont très bien indiqués ! Détente totale mais qui ne valent pas les bains de Lavey au bout du lac Léman !un 26 décembre dans un bassin à 39 ° sous la neige, féérique !

Le 28 correspond au département ??
Gérer une équipe demande des capacités de négociations, psychologie et patience extrêmes et - accessoirement - pour ma part _ "recadrages type bulldozer" une fois par mois qui permettent de revenir à l'essentiel. Nous avons eu quelques fluctuations de personnel cet été, un peu fatigantes (des étudiants qui finissaient le 20 août et donc des nouveaux jusque mi-septembre) et chaque fois, redire, remontrer, reexpliquer. Nos vacances sont début octobre et elles ne seront pas volées.
Photo
Ferid du 28

mercredi 8 septembre 2010

oui c'est le département
Merci pour l'adresse.

Pour la gestion du personnel, normalement je suis rodé, j'ai eu jusqu'à 1500 "agents" dans la fonction publique ( dans une vie antérieur, mais pour ce cas précis, je suis peut être le plus a blâmer, car c'est une personne que j'ai sorti de la M..... la plus totale, et peut être je m'attendais à une certaine reconnaissance, que je ne dois pas normalement attendre. Je suis simplement déçu, non pas par son comportement, mais plutôt par son manque "d'apprentissage".

Pour le reste, je vais me concentrer sur la préparation d'un petit week-end amoureux ( surprise pour mon épouse) entre neige et eau chaude. Je vous raconterez .
Photo
Tavernier

mardi 14 septembre 2010

Mensonge puni par une mise à pied d'une semaine
Priver votre employée de 6 jours de salaire est certainement un peu lourd ...
Peut être qu'un avertissement aurait suffit s'il s'agissait d'une première. D'autant plus que vous n'avez aucun élément matériel pour prouver le mensonge en cas de procédure.
Mais en tout cas, la leçon devrait être retenue !

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles