Accueil des clients en pleine nuit : y a-t-il des obligations et une réglementation ?
mercredi 13 mars 2013
Bonjour,
Je suis gérante d'un hôtel et je vis sur place ( logement de fonction avec report d'alarme). Notre hôtel a aussi une borne d'accès 24/24 par carte bancaire uniquementmais pas de réception de nuit
Une nuit, un client me sonne à 1h30 du matin me dit qu'il n'a pas de CB mais chequier et veut une chambre. j'ai refusé car cela me posait un problème de sécurité: comment savoir si cet inconnu est honnête? en plus nous sommes à 200 m des pompiers donc s'il a un problème il peut les contacter. Devant son insistance, je suis finalement sortie mais client déjà parti: c'est alors que j'ai réalisé la situation meteo, beaucoup de neige.
le lendemin, il m'appelle pour me menacer de porter plainte car il était coincé par la neige mais en fait il a passé la nuit chez les pompiers.
Quels sont nos obligations pour assurer l'hébergement d'urgence?
mercredi 13 mars 2013
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jeudi 21 mars 2013
Juridique
mercredi 13 mars 2013