ah...on se sent mieux ici sur ce blog !

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Albert

vendredi 24 avril 2009

L'air y est plus pur....sur d'autres, c'est la guerre des egos.

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ETourisme

vendredi 24 avril 2009

Envie de guerilla Albert ?
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Albert

vendredi 24 avril 2009

Ah Bonjour E.T...
..Vous me manquiez. Je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais au moins, nous on se marre ! faut dire qu'on n'a plus rien à prouver. Je ne suis jamais surpris quand je reçois une volée de bois vert, généralement je l'ai bien cherchée. Mais cette fois des lecteurs sont raillés par Silvana parce qu'ils ne pensent pas dans le sens du vent...ahurissant !
Quelqu'un a parlé de balle dans le pied ? Moi je dirais plutot autre chose...
Bon..Alors c'était bien les vacances mon E.T. ? Racontez un peu...
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Coach Omnium

vendredi 24 avril 2009

Tiens, puisque certains ont cru bon de titiller CMH...
... j'ai décidé (Coach Omnium) de lancer un sondage auprès des clients de la restauration pour leur demander ce que, à leur avis, les restaurateurs vont faire du différentiel de baisse de la TVA (baisser les prix, investir, améliorer leur prestation, garder l'argent pour eux,…?) et quelle devrait être la priorité après cette réduction fiscale, toujours selon eux.

Vous saurez tout, sous peu.
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ETourisme

samedi 25 avril 2009

Investir et embaucher ...vous revez Coach Omnium....!
En pleine crise avec perte vertigineuse de clients...vous pensez qu'on va d'un seul coup investir et embaucher ?????
Surtout que les clients (chez nous au moins)...ne recherchent pas particulièrement une nouvelle baisse des prix, ni consommer plus, mais plutot un plaisir....
La tendance constatée... c'est une réhabilitation du simple, de la convivialité, du naturel, de prendre soi de soi mais aussi de sa famille...
Pourquoi investir dans la déco (has been le bling - bling)..dans le service ...alors que les clients veulent du vrai, du décontracté, du naturel ?
N'est ce pas la définition de ce que doit offrir ...un vrai professionnel ?
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Albert

samedi 25 avril 2009

Ben E.T. on a bien compris...
... alors puisque vos clients recherchent du plaisir, investissez dans le plaisir de vos clients ! Investir c'est aussi communiquer, se former, remplacer un salarié, se faire auditer. vous ne croyez quand même pas que vous allez passer la crise les bras croisés ?
Et juste une question: puisque vous n'embaucherez ni n'investirez en raison de la crise, ce qu'on peut comprendre, mais que vous n'aviez pas assez investi ni embauché avant la crise (sinon ce ne serait pas la crise)et que vous ne pourrez pas embaucher ni investir après la crise car il faudra éponger la crise, quand pensez vous que vos entreprises vont investir et embaucher ce qui est, rappelons le quand même, la fonction primordiale d'une entreprise à qui les clients accordent des profits (et des reductions de tva) précisment pour le faire ????.
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Coach Omnium

samedi 25 avril 2009

ET, je crois que vous vous méprenez
Il me semble que vous n'avez pas du tout lu le post précédent ou alors j'ai été insuffisamment clair.

1) - Je n'avance rien. J'explique juste que nous lançons un sondage auprès des clients de la restauration autour de l'actualité du secteur. Nous leur demandons leur avis. C'est plutôt rare dans le secteur, vous ne trouvez pas ? D'ordinaire, on parle à la place et au nom des consommateurs, sans même savoir ce qu'ils veulent vraiment.

2) - Vous avez parfaitement le droit de "deviner" ce que pensent les clients de la restauration. Pour ma part, tant que je ne les ai pas interrogés sur un sujet d'actualité, je ne peux me prononcer sur leurs attentes et perceptions, ni les imaginer.

Quant à obliger les restaurateurs à embaucher, à baisser leurs prix, à investir, etc. ni moi, ni CMH n'ont, me semble t-il, évoqués cette option qui, dictée par les OP ou le gouvernement, me paraîtrait absurde.

Vous avez dû vous tromper de cible, cette fois, non ?
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ETourisme

samedi 25 avril 2009

Rien contre vous Coach Omnium....y Albert
Juste un complément à vos posts....
La crise financière ne vient pas des entreprises (pour une fois ...n'est ce pas Albert ?)...
Mais d'une dégradation financière ..et sa conséquence, un changement de consommation, en recul sauf sur certains secteurs..
N'importe quel chef d'entreprise ... même le simple artisan, sait qu'il serait suicidaire d'embaucher actuellement, sans banquier fiable ni marché en développement...
Quand a attirer le client à coup de baisse des prix et autres gadgets... sourions avant de pleurer !
les clients dépensent pour certaines prestations..y compris de plaisir, et ont supprimé momentanement certaines autres de leur budget !
Une baisse du prix du café ou du plat du jour ..ne va pas d'un seul coup de baguette magique remplir les établissements..?
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Albert

samedi 25 avril 2009

En clair..
..on ne suggere pas que les prix doivent baisser, mais au moins que la qualité gobale augmente, vraiment. Où alors si elle doit rester ce qu'elle est, il faut que les prix baissent... vraiment !.
J'ai déjeuné ce midi dans un "Bistrot du B..." ... Entrée plat dessert 1/2 eau minérale = 27,70 € !!! J'aurais accepté de payer 35 euros pour exactement la même chose si ma "terrine cuite dans nos fours" n'avait pas dépassé la DLC depuis longtemps(plus aucun gout et finalement mal mal mal digérée) mon carré de porcelet avait été moins indigent et vraiment au miel, mes frites annoncées fraiches (sous entendu pas congelées) avaient été vraiment fraiches c'est à dire pas mal cuites 1 seule fois il y a 2 h et mal réchauffées après ramolissement , si ma tartelette maison aux fraises avait été autrement que crème patissière en poudre, fond de tarte pas fini de cuire de chez machin (visiblement le maitre restaurateur de service ne sait pas lire un mode d'emploi) mes rares fraises moins gelées (pour avoir plus de gout) sans traces de persil (ben oui quand on ne change pas de couteau c'est ce qui arrive...le serveur moins familier et mieux rasé-peigné, qu'on ait enlever les verres avec un plateau mais pas en plongeant les doigts dedans, alors que ces mêmes doigts dans quelques minutes sans avoir été lavés vont se retrouver dans l'assiette de mon voisin après avoir saisi ma tartelette pour la mettre dans MON assiette....etc...
ça me fait mal de penser que bientot sur ce menu ces gens là vont engranger sans sourciller environ 3 euros de marge en plus ! mais même à 24,00 remarquez que ce sera toujours trop cher!
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Coach Omnium

samedi 25 avril 2009

ET, pardon, en effet je n'avais pas perçu...
... dans l'immédiat qu'il y avait de votre part une ironie sur la situation, bien compréhensible. Il faut dire que le système ne permet pas de déceler les clins d'oeil.

Vous avez raison. Nous sommes dans une position kafkaïenne. D'un côté rien ne sert effectivement de baisser les prix de quelques centimes à un euro ; cela ne générera aucun surplus de clientèle et ne fera du coup que baisser le CA et les marges. De l'autre côté, en ne le faisant pas, la profession risque de s'attirer les foudres de l'opinion.

Il ne me semble pas pertinent de choisir 10 produits - comme annoncé par des fuites dans la presse - et de leur attribuer des réductions de près de 10 %. C'est de la poudre aux yeux, n'empêchera pas les triches et ne saurait convaincre le public. On confond là la restauration avec les hypermarchés, et leurs produits de base. Personne n'a rien trouvé de mieux ?

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