Appellation de directeur : peut-on proposer un contrat de responsable en accord avec lui ?

Photo
GUIGUI

samedi 20 février 2010

Bonjour Pascale, je vous remercie pour sipossible me renseigner : voila comme nous redémarrons notre activité, nous avons trouvé une personne acceptant un poste de 'DIRECTEUR' nous lui avons proposé un smic + un interressemant de 6% il est d'accord. Simplement si on lui fait un contrat de Directeur il sera assimilé cadre. Donc on souhaite lui proposer un contrat y mettre un intitulé de responsable ou alors le contrat de Directeur peut-il être aménagé en accord avec lui tout simplement ?
l'intêret de ce partenariat est simple : Nous voulons du CA et déléguer ( au regard de mon âge 57) Cette personne a devant elle un challenge a relevé. Nous lui mettrons des objectifS de CA à atteindre lui de son côté il sera motivé financièrement. Pour le paiement de son interessement on ne sait pas trop, j'ai regardé les réponses sur le blog. Lui il souhaite son ineressement chaque mois ce que je comprend tout à fait donc sur le ca TTC OU HT ? Dans le contrat de Directeur que j'ai lu il est tenu de veiller aux achats qui doivent être pertinent etc.Afin de me prémunir car on ne connait pas cette personne que doit-on rajouter aux conditions de son contrat ? Merci bien cordialement Guigui

Photo
Daniel GILLOT

dimanche 21 février 2010

Directeur au SIMC, n'est-ce-pas antinomique ? Certes
vous ajoutez un intéressement, mais sur le chiffre d'affaires ! Ce qui veut dire que votre « directeur » voudra faire du chiffre, pas obligatoirement du résultat, ce qui est pourtant l'essentiel ?
En remplissant l'hôtel avec toutes clientèles possibles, il peut faire fuir l'actuelle clientèle, faire du chiffre certes, mais tuer le « produit », ce qui peut se faire en moins de 6 mois.
Et vous envisagez un intéressement sur le C.A. TTC ! Donc sur un impôt, pourquoi pas sur l'âge du capitaine ?

Vous ne connaissez pas ce Monsieur auquel vous voulez « déléguer », ne pensez-vous pas que vous lui préparez tout pour qu'il prenne, de temps en temps, non pas 6%, mais le 94% manquant du chiffre d'affaires ?
Vous parlez d'achats « pertinents » : cela veut dire quoi ?

Votre approche me semble très dangereuse.

cdlt - dg
Photo
mm

mardi 2 mars 2010

directeur payé au smic!!!
pour re-demarrer une activité, il faut quelqu'un avec des compétences professionnelles. s'il accepte un smic, je doute qu'il soit performant.
un intérressement se calcule toujours sur le Hors taxe.
il faudrait peut - être , dans un premier temps que vous ayez un profil de poste pour ce directeur. que lui laisserez vous comme liberté d'agir?
vous ne connaissez pas cette personne, mais vous avez son CV , et vous avez pris des renseignements quand même !!!
Photo
DT

mardi 2 mars 2010

On peut toujours rêver , Directeur ou homme de service!
Un directeur au SMIC! et pourquoi pas un homme à "tout faire"
Que ce soit en hôtellerie ou en restauration c'est incompréhensible.
Je suis moi-même propriétaire exploitant d'un hôtel et j'ai du mal à comprendre!
Si vous employez un Directeur il faut le payer en tant que tel avec le salaire correspondant à son échelon et à ses compétences. Bien évidemment il sera cadre.
Si vous chercher seulement un responsable et un vrai, même problème, il sera agent de maîtrise et doit être aussi payé selon son échelon et son aptitude à diriger et à vous remplacer.
Bon courage.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles