Arrhes en hôtellerie : que faire lorsque le client en a versés et qu'il n'annule pas ?

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chris

vendredi 23 avril 2010

Bonjour Mme Carbillet

Je connais le principe des arrhes en cas d'annulation de la part du client, mais lorsque le client a versé des arrhes ET QU'IL N'ANNULE PAS et que l'on a bien évidement garder les chambres est-on en droit de lui réclamer le solde de la facture?car si l'on a pris que 30% et que de surcroît, nous avons refusé des chambres toute la journée!!!la compensation est bien mince.Merci d'avance pour votre réponse rapide car je suis dans cette situation avec une société dont la secrétaire a oublié d'annuler.

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Pascale Carbillet Auteur

vendredi 23 avril 2010

Faculté de dédit uniquement
Dans la mesure où il s'agit d'arrhes, en versant cette somme d'argent, le client en ne venant pas perd uniquement le montant des arrhes versés et vous ne pouvez pas lui demander de payer la totalité.
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Sebou

vendredi 23 avril 2010

J'ai du mal à comprendre, un client qui ne verse pas....
d'arrhes, on peut lui réclamer la totalité du no show, mais un client qui verse des arrhes on doit se contenter des arrhes, Pascale avez-vous un texte qui précise cela ?
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Breizh

vendredi 23 avril 2010

Donc les arrhes
équivalent à 1 nuitée pour ne rien perdre et relouer derrière.
Et 3 nuitées si le séjour est + long.
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Meriadec

lundi 28 février 2011

Bonjour,
Une cliente a réservé 2 chambres dans mon hôtel pour Ocotbre 2010. Elle a versé la première nuit en arrhes / 110 €. Elle a annulé pour cause de pénurie d'essence. Nous avons proposé de prolonger la validité des arrhes jusqu'au 31/12. Elle n'a pas pu venir avant le 31 12 alors avons accepté de prolonger sur 2011. Maintenant, elle veut venir en Avril 2011 mais au tarif octobre 2010 et se plaint de notre augmentation de tarifs et souhaite maintenant être remboursée des arrhes. Je refuse, les arrhes restent acquises à l'hôtelier (non ???) et en ultime geste commercial, je lui propose de venir en Octobre 2011 au tarif octobre 2010... Elle m'a envoyé un mail d'annulation définitive. Suis je bien dans mon droit de ne pas rembourser cette cliente ? je crois avoir fait preuve d'une grande souplesse. A tort certaienement, je serai mois cool la prochaine fois !
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Breizh

lundi 28 février 2011

Oui, les arrhes sont acquises.
Le client qui se dédit les perd. De plus vous avez fait preuve de beaucoup de compréhension, donc pas regrets !

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