Astreinte de 24 h à 5 h : doit-elle donner lieu à rémunération ?

Photo
Edouard

jeudi 12 juillet 2012

Madame Carbillet,

Différents sujets dans ma demande ci dessous :

-Astreintes nuits : vous indiquez dans un récent article "Pour qu'il y ait astreinte, il faut donc que le salarié soit tenu de rester à son domicile ou à proximité". En l'espèce, il s'avère que le logement du salarié est au sein de l'hôtel. Nous avons convenu, avant de l'embaucher et à sa demande, de lui mettre une chambre de l'hôtel à sa disposition. Dans cette hypothèse,pouvons nous considérer son temps de présence sur l'hôtel comme une astreinte dans la mesure ou nous lui demandons de veiller à la sécurité de l'hôtel de 24 h à 5 h. Cette astreinte doit elle donner lieu à rémunération.
- Duree maximale de travail journalière : vous indiquez dans cet article qu'elle est de 11h30 pour les veilleurs de nuit. Or j'avais en tête qu'elle pouvait être de 12 heures pour les réceptionnistes et veilleurs de nuit ?
- Complément de salaire en cas d'accident de travail : les règles sont elles les mêmes que dans le cadre d'un arrêt maladie soit : 90 % les 30 premeires jours et 66, 67 % les 30 suivants en les appréhandant sur une période de 1 an ?
Je vous rmercie pour votre retour
Cordialement

Photo
Edouard

lundi 30 juillet 2012

Auriez vous des réponses à m'apporter SVP

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles