Astreinte de nuit et sécurité : peut-on ne pas avoir de serrure dans la chambre ?
samedi 26 janvier 2008
je travaille comme femme de chambre saisonnière et j'ai appris ( seulement à mon arrivée ! ) que je suis la personne qui assure une présence dans l'hôtel la nuit.
Hors, la porte de ma chambre n'a pas de serrure ( c'est une porte coupe feu, ma chambre est à côté de la chaufferie); En haut de l'escalier qui mène à ma chambre, il y a une porte qui peut être vérouillée, mais la patrone l'a dans son trousseau et ne me la donne pas.
Depuis le début, cela me semble inacceptable, et encore plus depuis que je me suis retrouvée avec un client dans ma chambre une nuit à 1 heure du matin ( il était paraît-il éméché et avait perdu son chemin ).
Ma patrone a vaguement évoqué la possibilité de faire un double de la clé ( elle trouve amusant que je m'inquiète), et depuis une quinzaine de jours, elle n'a plus abordé le sujet.
Par ailleurs, en cas d'agression, je n'ai même pas de quoi appeler les secours ( j'ai un portable mais pas d'abonnement, je me refuse à en prendre un pour le travail ). L'hôtel n'a pas mis de tél à ma disposition, hormis celui qui est à la réception mais auquel j'aurai bien du mal à accéder en cas de problème ( la réception est bien fermée à clef, elle).
Je voudrais connaître votre avis sur la situation.
L'entrée dans l'hôtel la nuit se fait par code, donc n'importe quelle personne qui en a connaissance peut entrer.
J'oubliais aussi de préciser que la patrone donne mon numéro de tél au clients en cas de souci pendant la nuit...
dimanche 27 janvier 2008
lundi 28 janvier 2008
lundi 28 janvier 2008
lundi 28 janvier 2008
lundi 28 janvier 2008
Juridique
lundi 28 janvier 2008