Audit pour 3* : peut-on le faire et lorsque c'est favorable, ne faire la demande de classement à la préfecture que pour 2* ?

Photo
Marrick

vendredi 29 avril 2011

peut on demander un audit pour 3* et une fois que l'avis est favorable,ne faire la demande de classement à la préfecture que pour 2*?;ainsi dans les 5 années qui suivent ,si on decide de changer de catégorie plus besoin de repayer d'audit,on dispose déjà de l'avis favorable.

Photo
Pascale-Carbillet Auteur

vendredi 29 avril 2011

le rapport d'audit n'est valable que pour une période limitée. En effet, comme je le rappelle dans ce blog dans la procédure de classement, La demande de classement auprès de la préfecture doit être effectuée dans un délai de 3 mois maximum après la visite de contrôle par le cabinet d?audit.
Photo
Marrick

dimanche 1 mai 2011

Merci de votre réponse.C'est quand même incroyable;j'aimerais bien savoir pourquoi le législateur a imposé ce delai de validité!!cela me parait absurde à première vue compte tenu que l'obtention de la catégorie est valable 5 années!!Donc en obtenant un audit pour 3 etoiles si je ne demande ,dans un premier temps que 2 etoiles à la Préfecture,il va falloir que je repaye et que je refasse tout le dossier si je desire avoir les 3 etoiles.C'est extra!!!
Photo
Breizh

lundi 2 mai 2011

Le délai imposé empêche l'attentisme des hôteliers qui aimeraient bien savoir ce que va faire la concurrence.
Quand a re-payer, ce classement est une nouvelle pompe à fric, il y en aura surement d'autres.
Photo
CHP-TOURISME-Conseil

vendredi 6 mai 2011

Dans votre prediagnostic (en preliminaire à l'audit) vous precisez la categorie que vous sollicitez.
Si vous demandez 3* et que l'audit est favorable en 3* vous avez les 3* sollicitées et pas 2* !
Et effectivement entre la date de l'audit et la demande de classement vous avez 3 mois pour ce faire...sinon votre audit sera à refaire !
Photo
hichem

dimanche 22 mai 2011

existe t il des logiciels pour classifier un hotel bien sur avant l'audit.
Photo
Pascale-Carbillet Auteur

lundi 23 mai 2011

Pour accompagner les hôteliers dans le nouveau classement, Atout France propose désormais un service d'auto-diagnostic gratuit accessible depuis l'espace personnel de l'exploitant sur le site http://www.classement.atout-france.fr

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles