Avantage nourriture pour hôtel sans restaurant : qu'en est-il lorsque les salariés s'absentent durant les heures de repas ?

Photo
Hôtelier

mardi 19 août 2008

Ayant des salariés sur un hôtel sans restaurant, avons nous l obligation de verser un avantage nourriture ?
Cela concerne 4 receptionnistes et 4 femmes de chambres. Sachant que les personnes quitte l'hôtel pour prendre leur repas.
Devons nous également déduire du temps de travail le fait que les personnes quitte durant 45 mn l'entreprise pour déjeuner et pour diner ?

Photo
M. Gomez

jeudi 28 août 2008

Oui
bonjour hôtelier,

je m'explique. imaginons l'horaire suivant: 8h00/13h45

que le personnel déjeune ou dîne sur place ou à l'extérieur, vous lui donnez bien 45mn de pause. dans ce cas vous devrez calculer son temps de travail en décontant son temps de pose. ce qui fait dans l'exemple: nombre d'heures liées à l'horaire affiché: de 8h00 à 13h15 = 5H15 - 45mn de repas = 5H00 de travail réel.

Attention tout de même concernant les AN, soit vous les déduidez en bas de salaire car vous estimez que vous leur préparez un repas mais qu'il ne désirent pas le consommer ou vous ne préparez pas de repas car votre établissemment n'est en mesure de préparer quelques repas que ce soit et vous ne pouvez pas les déduire. cela marche comme durant la période de congés payés ou vous ne déduisez pas les AN car ils ne sont pas consommés par le personnel, n'étant pas dans l'entreprise.

Bien à vous

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles