Hôte d'extraction : dans l'office d'un hôtel de 30 chambres, en a-t-on besoin ?

Photo
Anonyme

vendredi 8 mars 2024

Bonjour, Dans le cadre des travaux de la salle de petit déjeuner de notre hôtel de 30 chambres nous nous demandons si notre petite cuisine (office) doit être munie d'une hotte à extraction ou si une hotte traditionnelle (à charbon) suffit? Nous n'allons cuisiner que des œufs et du bacon. Vous en remerciant, Cordialement

Photo
Antoine GARCIA

vendredi 8 mars 2024

Les équipements sont conditionnés à la puissance totale des appareils de cuisson, ce qui a pour effet de classer la cuisine en grandes cuisine ou pas si votre puissance totale est inférieure à 20kW si elle est supérieure, vous êtes soumis à des obligations plus contraignantes dont celle de disposer d'une hotte d'extraction 400°c.
Selon vos informations, il semble que vous seriez pas concerné ce qui vous permet d'installer une hotte traditionnelle soit à filtres à charbon soit connectée à un conduit d'évacuation.
Expert AG
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mercredi 3 avril 2024

Pour l’office, c’est une question « piège » en effet dans un ERP, tout local de préparations culinaire (peut importe le type et la quantité) doit être équipé d’un système de ventilation mécanique avec un renouvellement d’air neuf et quelquefois agréé 400°C/2h pour la sécurité incendie.
Souvent toléré une hotte du type ménager avec un recyclage au charbon actif est inefficace très rapidement. Dans la mesure du possible raccordez cette dernière même à un petit conduit d’air vers l’extérieur. Attention, ce dernier devra pouvoir être dégraissé au minimum 1 fois par an par une entreprise spécialisée.
En cas de doute questionnez le SDIS de votre secteur ou votre bureau de contrôle.
Très bonne fin de journée.
Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Hygiène

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles