Bain à remous ou spa : pour un établissement sans piscine, où vaut-il mieux l'installer ?

Photo
téméraire

mercredi 19 mars 2008

La question se pose : installer le spa à l'intérieur ou à l'extérieur ?( Cela s'adresse plus aux établissements sans piscine).
Si votre hôtel est équipé d'un tel matériel, merci de nous faire part de l'intérêt marqué par vos clients dans l'une ou l'autre formule.

Photo
Nelly Rioux - Auteur

mercredi 19 mars 2008

Dans quelle région êtes-vous ?
Pour ma part, je suis tenté de dire que tout dépend de votre situation géographique (sud de la France, nord, montagne...)et de votre clientèle (tourisme, affaires...).
L'extérieur me semble évident dans une région où la météo est clémente. Il est possible d'installer un auvent au-dessus par exemple pour plus de sécurité. L'intérieur est une valeur sûre quel que soit l'emplacement et le type de clientèle... J'ai vu récemment un hôtelier en montagne qui a installé le sien dans un petit chalet "type suédois", en complément d'une petite piscine hors sol et il a fait le plein tout l'hiver ! Pour l'après ski c'est parfait. L'été, l'utilisation est un peu différente bien que pour la clientèle qui pratique des activités sportives c'est tout autant apprécié. La clientèle d'affaires l'envisage quant à elle comme un moment de détente et l'environnement - intérieur ou extérieur - doit être soigné.
D'autres avis ?
Photo
laurent M

vendredi 28 mars 2008

jacuzzi spa
Je vous encourage à installer votre piscine en intérieure et si possible avec une possibilité d'ouverture sur l'extérieure.
En interieure pas de problème de nettoyage et rentabilité sur 365 jours attention à traiter les problèmes d'humidité avec une extrème attention car en intérieure la piscine et son environnement peut rapidement ce dégrader et donner une image négative de l'établissement
J'exploite moi même un établissement avec piscine jacuzzi
PS important l'eau du jacuzzi 35° doit être indépendante de la piscine 29° c'est trés important
Bonne journée
Laurent M
Photo
téméraire

vendredi 28 mars 2008

Jacuzzi-Spa: réponse à Nelly Rioux et laurent M
Merci à vous Nelly et Laurent M de vos réponses.Mon projet de construction d'un 3*** est prévu dans la région du Mont-Blanc, j'ai un problème de place : je ne peux pas faire de piscine.
Par contre je pense installer un Spa en semi-encastré sur ma terrasse extérieure face au Mont-Blanc.
On me dit que les contraintes de ventilation et de sécurité sont importantes en intérieur, moindre en extérieur.
On me dit également que les clients ne sont pas hostiles à la solution du spa extérieure dans un environnement de montagne s'ils peuvent rapidement rentrer à l'intérieur.
L'avis de gens équipés de ce type de matériel m'interresse.
Merci d'avance.
Photo
laurent M

vendredi 28 mars 2008

spa jacuzzi
trés bien si il est bien chauffé de taille importante en fonction de la capacité de l'hotel (car ce type d'installation est trés utilisé) prévoir un 8 places pour 4 personnes ou 6 places pour 3 personnes car les clients n'aiment pas partager "le même bain" ensemble.
Il est clair que si le jacuzzy à une vue sur le mont blanc il y aura une énorme plus value pour toutes vos chambres.
exemple mon établissement c'est équipé en 2004 et les ventes sur le net ont été multiplié par 6
c'est un produit qui est déclencheur dans l'acte d'achat d'un client et les couts d'entretien ne sont pas neutre 300 à 400 € par mois
Bon courage pour vos investissements
Laurent.M
Photo
téméraire

vendredi 28 mars 2008

Jacuzzi : réponse à laurent M
Je profite de votre expérience et de votre amabilité : quelles sont les contraintes réglementaires (DASS ? ) Hygiène ? Renouvellement de l'eau....? Quel modèle et quelle taille avez vous ?
Vous êtes dans quelle région ?
Merci encore.

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles