Barman au top de l'accueil : à quand le retour de ce type de relations ?

Photo
André Picca - auteur

vendredi 23 octobre 2009

7hs 30, au comptoir dans un hall de gare, ce serveur dégage quelque chose de magique : à chaque client, qui pour un café, qui pour un petit déjeuner, qui pour la 1ère bière (?!), la prise de contact est à l'opposé de ce que l'on rencontre couramment dans ce type de lieu :
- Le bonjour M....., dans une élocution calme et bienveillante,
- Qu'est ce que je vous sers, avec autant de soin dans l'attitude et le ton, suivi du temps nécessaire pour écouter la réponse du client,
- la reformulation, bien comprise par le client.
Bon pied, bon oeil, la journée sera bonne !
Clin d'oeil : à quand le retour de ce type de relations dans les salles de petit déjeuner ?

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles