Blattes dans un hôtel : de quelle manière les exterminer ?

Photo
Henri

mardi 5 août 2008

Je viens de decouvrir 4 blattes dans mon etablissement en 15 jours ,les premieres en 10 ans d'instalation.
je sais que ce n'est pas bon signe et l'invasion est peut etre proche.
Pour tous ceux qui sont concernés par ce fleau ,
comment avez vous reagi?
de quelle maniere les avez vous exterminées?
existe il quelque chose de vraiment efficace ?(je n'ai pas l'impression que les insecticides que j'emploie soient réelement à la hauteur)
je suis persuadé qu'elles sont arrivées avec des caisses de fruits...
merci de partager vos experiences car je sais qu'il n'est pas bon de parler de cafards ou de blattes dans son hotel.
Merci de vos reponses
henri

Photo
Albert

mardi 5 août 2008

Henri a le cafard...
...les blattes et cafards ne sont pas comme on me l'a dit en arrivant dans mon établissement une conséquence incontournable de notre implantation à la campagne. En parler plutot que le cacher c'est le debut du succès.
Leur arrivée à la maison: bien vu la caisse de fruits ! ayant été victime d'une seconde invasion j'ai posé la question à un spécialiste qui m'a recommandé de changer de fournisseur de fruits et légumes. Bingo ! Bon à savoir: ces charmantes bestioles haissent les basses temperatures et les fournisseurs de fruits et légumes stockant et transportant (les 2!!) en enceinte frigo sont exempts d'infection. Les caisses de boisson, vins etc...et en général tous les emballages séjournant en entrepots plus ou moins vétustes et poussiereux.
Si l'invasion a eu lieu il y a quelques temps, elles ont établi leur campement. Lieux favoris: les canalisations d'eau usées, petites et grosses, les plinthes et plancher bois, tous les passages de canalisations en plancher ou en mur. Pour les passages de canalisation murs et plancher, un truc génial c'est l'injection de mousse polyuréthane. Ne pas hésiter à dégager un peu le platre et injecter systematiquement partout dans la maison. ça évite la contamination d'un étage à l'autre et d'une pièce à l'autre. A la cave: idem, si possible repeindre les murs en blanc. Ces bestioles haissent la lumière et se refugient dans les endroits sombres. La moindre anfractuosité doit etre suspectée. Les plinthes bois sont à changer: refaire l'enduit et mettre des plinthes en matériau mineral ou synthétique. Pour les canalisations d'eaux usées: les produits chimiques ont une portée limitée. J'ai donc pris l'habitude pendant 6 mois de vider 1 soir sur 2 dans les siphons des machines et de sol de toutes les pièces de service de l'ammoniaque (vendu sous le nom alcali volatil en brico). Verser prudemment, attention aux voies respiratoires, fermer les portes après l'operation pour éviter que l'odeur ne se repande. Ce produit asphyxie les bestioles dans la canalisation par privation d'oxygène. L ematin l'odeur à disparu, faire couler l'eau sans remords. C'est un produit biodégradable rapidement malgré son agressivité respiratoire.
Enfin, là où il est possible d'utiliser des produits chimiques, utiliser le produit de Bayer contenant du propoxur (poudre ou mousse). Les insecticides ordinaires même ceux se prétendant efficaces sont TOTALEMENT inefficaces car les bestioles s'y sont acclimatées.
Les bestioles sont très attirés par l'odeur du café ou la pelure de banane. Donc faire très attention de ne pas laisser trainer quelques grains de marc...
Enfin, la règle c'est une hygiene plus que sévère mais tyrannique, des sols, armoires, recoins divers. Pas de miettes pas de pouisières, pas de suintements... Je me demande même si dans ma victoire ce n'est pas ce qui a été le plus décisif !
A lire absolument l'article du professeur Gillet sur l'hygiène hoteliere en général et sur la lutte contre les blattes et cafards:
http://www.md.ucl.ac.be/didac/hosp/cours/HH7.htm

Méfiez vous des produits tres chers et des exterminateurs professionnels.

Bon courage! C'est une vraie et longue guerre à mener, mais la victoire est au bout. Et vous après ferez comme moi, au promocash du coin vous regarderez narquois vos collègues allant furtivement acheter des produits divers variés et inutiles.
Photo
Henri

samedi 9 août 2008

merci Albert
merci des conseils ,je suis un peu deçu que personne ne parle de ce fleau,sans doute sommes nous que 2 à en avoir chez nous ....c'est vraiment pas de chance...
Henri
Photo
sabrina

lundi 11 août 2008

décue aussi
je suis également décue que personne ne parle des ophones... notre petite ville doit probablement être la seule touchée...
Photo
Page45

mardi 12 août 2008

Lire dans le chapitre produits d'entretien de ce blog
un article intitulé : "Rodonticides, insecticides
Des pièges gourmets... mais mortels". L'auteur indique quelques infos à propos des blattes et les produits à utiliser pour les exterminer.
Photo
joce

mercredi 13 août 2008

blattes dans un hôtel
je pense qu'il est plus simple de prendre un contrat avec une
entreprise de désinsectisation, qui passe tous les trois mois,
et pour en avoir fait l'expérience, plus aucune blatte, ou
autre insecte dans notre établissement.
J'ai aussi un contrat de dératisation et un produit fourni par eux
pour les fourmis....quand le problème nous dépasse il vaut mieux
s'adresser à des spécialistes...pour un prix très moderé.
Photo
thierry dequeker

mercredi 13 août 2008

blattes
Je me souviens qu'à l'époque j'utilisais un boitier rond à piles qui émettait des ondes ; en une semaine je me suis débarrassé de ces blattes
Photo
JMG

jeudi 14 août 2008

solution fonctionnelle aux blattes, cafards
Salut,

pour un de mes clients qui avait ce problème, j'ai fait appel à une entreprise spécialisée (prise dans le botin)au hazard et en 48H00, le problème à cessé de manière spéctaculaire et en renouvellement tous les trois mois (contrat), il n'y a plus du tout de ces bestioles. cout au passage 150,00 HT et s'est géniale.

A+

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles