Café gourmand

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Caroline

jeudi 7 décembre 2006

Je souhaite mettre un café gourmand à ma carte (brasserie). Je vend actuellement le café 1,90 € (avec un napolitain). A la carte, mes desserts sont vendus en moyenne 4,50 € (crème caramel, mousse choco, tarte du jour...).
A quel prix serait-il judicieux de proposer un café gourmand dont je n'ai pas encore défini la composition mais ce serait grosso modo : un mini browni, 1 mini madeleine et un "godet" de mousse choco.
merci pour vos conseils

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Daniel GILLOT

mercredi 25 juillet 2007

Portions « senior » : ceci existe aussi depuis qq. années
aux USA avec donc des portions plus petites et des prix de vente plus bas ; bien sûr rien n'empêche un jeunot ou une jeunette d'avoir aussi un appétit d'oiseau.

cdlt - dg
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Bernard Boutboul

vendredi 8 décembre 2006

Café gourmand
Le Café Gourmand existe en France depuis environ 15 ans et il a contribuer à aider les restaurateurs a compenser la baisse des ventes de desserts en réalisant une contaction qui comporte un café et 2 ou 3 mini desserts. Avant de parler de prix il est important de parler de "vente". Il est impératif qu'il soit beau, bien présenté, appetissant (le fait de la voir passer en salle provoquera sa vente a une autre table).Il doit etre dans la gamme des desserts et non pas dans la gamme des boissons chaudes (les clients ne commandent pas un café après avoir consulté la carte des boissons amoins que vous atayez une carte des cafés ce qui est une autre histoire).Enfin dans la gamme des desserts il doit etre mis en avant( en gras, souligné ou d'une couleur différente) pour attirer l'oeil du client sur le produit. Enfin et pour répondre à votre question, je vous conseille une formule très simlple pour batir son prix de vente et surtout le vendre: le café gourmand doit etre tarifé au maximum au prix de votre café carte+ la moyenne prix de votre tranche basse déssert. Pour calculer la tranche basse dessert vous prenez l'écart entre votre dessert le moins cher et votre dessert le plus cher que vous divisé par 3 ce qui vous donne 3 tranches de prix. Vous mettez ensuite vos desserts dans chaque tranche de prix (au passage cela vous permettra de vérifier l'équilibre de votre gamme desserts) puis vous prenez la moyenne prix de la tranche basse . Il ne vous reste plus qu'à ajouter ce montant au prix de votre café et vous obtenez le prix maximum de votre café gourmand. Ensuite et seulement ensuite vous pouvez vous lancer dans la reflexion de sa composition en fonction de la marge que vous souhaitez faire.A votre service pour plus d'explications...
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l Aubergiste

vendredi 8 décembre 2006

Café Gourmand
Nous avons mis en place ce caé gourmand pour répondre à la problématique suivante :
Proposer une formule à 14€, formule d'appel, simple, rapide et pas compliqué.

dans cette formule plat + dessert, le client choisis un plat dans le menu à 18€, et n'à pas choisir de dessert puisque c'est le café gourmand.

Pas de perte de temps en commande, ni pour nous, ni pour le client, pas de fabrication spécifique...
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oceany

lundi 11 décembre 2006

café gourmand
tout à fait d'accord, surtour si vous vous équipez d'un mini torréfacteur comme celui présenté à Equiphotel. Le café peut encore plus légitimement être décliné en expresso, cocktail chaud,ou café gourmand..
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enzo

mercredi 13 décembre 2006

nous avons un resto en face d'un cinema
on arrive pas a trouve le type de restauration qui pourrais nous faire travaille. nous avons tout pret une creperie qui fait 700 couverts le dimanche midi et samedit soir et en moyenne 300 couverts la semaine. pourriez vous nous aider pour des conseils ou peut etre faire une etude de marche. le centre commercial est un des plus grands d''europe dans le sud de la france.
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Bernard Boutboul

mercredi 13 décembre 2006

Vous aider..bien sur!!!

Le Gira peut vous faire une étude de marché car c'est notre métier, mais l'un des objectifs de ce forum c 'est de vous aider sans que vous sortiez 1€, c'est ce que jais tenter de faire avec votre aide... tout dabord pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la ville ou vous etes et sur quel emplacement vous vous situez, enfin quel établissement avez vous? Quel type de cuisine, quel ticket moyen etc....
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enzo

vendredi 15 décembre 2006

trouver un concept de restauration rapide pour attirer la cl
pennes mirabeau. zone commerciale barneoud plan de campagne en face du cinema pathe. nous commencont a travailler a partir de 18h. dans la journee c'est tres calme . nous travaillons le samedi soir en restauration et le dimanche midi une centaine de couverts par service. mais c'est bien peu a cote des 700couverts que fait la creperie . il y a 5 resto en face du cine.nous faisons un e cuisine traditionnelle.je suis persuade qu'en changeant de restauration nous pourrions faire le double en chiffre d'affaire. on ne capte pas la clientele qui est la devant nous.la zone est pourtant immense 120 resto.il ya 2 resto chinois, un fruit de mer une pizzeria, une creperie, tout pres du cine, hyppopotamus toujours plein a craquer, les gens font la queue, a cote de l'hppo se trouve le quick et en face de chez nous en traversant la rue le geant casino; nous sommes ouvert 7/7 ; je pense qu'en trouvant une cuisin adaptee,on porrais doubler sinon tripler le chiffre, car nous travaillons pas trop mal en biere.peut tere que dans l'image des gens on ne mange pas bien dans un pub.c'est vrai que les clients ne rentre pas facilement pour manger. ils rentrent chez nous quand les autres restos sont complets.le ticket moyen est de 20 euros. j'espere que vous nous aiderez a resoudre ce probleme et vous etes notre invite bien sur si par hasard vous descendez dans le sud. parce que en fait il est preferable de voir . je vous remecie par avance. enzo
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Bernard Boutboul

samedi 16 décembre 2006

Un début d'explication peut etre!!!!
Déjà il y a un élémént très rassurant dans votre description de votre situation, c'est que etre en face du cinéma du centre commercial Plan de Campagne signifie que votre emplacement est de très haute qualité en termes de potentiel. Dailleurs les chaines ne s'y trompent pas;quand elles sont regroupées quelquepart c'est qu'il y a du Business à faire important. En revanche leur présence ainsi que celle d'indépenadant aussi fait que la concurrence est féroce et le choix pour le consommateur est énorme. Au delà de cette considération je crois comprendre que vous avez l'image d'un pub et un pub dans la tete des gens c'est plutot pour boire et non manger. D'autre part vous avez un tickt moyen de 20€, qui me parait très haut vu l'emplacement que vous avez (grands flux plutot populaires).Pour information l'Hippopotamus de Plan de Campagne fonctionne effectivement très bien mais avec un ticket moyen très en dessous de la moyenne France (hors Paris). La creperie qui marche très fort est également un signe mais également le Quick etc...Bien entendu à distance il est très difficile de faire un diagnostic précis mais je peux dans un premier temps vous conseiller de faire un petit calcul très simple que nous avons évoqué dans une des analyse de carte que nous faisons dans le journal de L'Hotellerie avec Nadine Lemoine; c'est le calcul de votre ticket moyen théorique qu'il faudra comparer à votre ticket moyen réel. Je pense que ce calcul nous fera arriver à un ticket moyen réel inférieur au ticket moyen théorique, ce qui est révélateur d'un positionnement prix trop élevé. ce calcul nous donnera la hauteur de décalage que vous avez par rapport à la demande du marché. Puis dans un 2em temps lorsque nous aurons cette information précieuse, je pense qu'il faudra appliquer une vielle recette qui marche toujours:"faire différent des autres pour se faire remarquer"...bien entendu en étant en phase avec la demande d'autant plus que vous avez un atout majeur:la qualité de votre emplacement
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Bernard Boutboul

vendredi 2 mars 2007

Café Gourmand
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre demande!
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Caroline

jeudi 5 juillet 2007

Apéritif gourmand
Comme nous avions eu des échanges intéressant à propos du Café Gourmand, je vioulais juste vous signaler une nouveauté vu je ne sais plus ou et qui me semble être également une bonne idée : l'Apéritif Gourmand !
C'est, je pense, les Cafés Leffe qui lancent cette idée qui propose une bière (certainement de l'Abbaye Leffe) et des amuses bouches apéritifs.
Sympa et créatif non ?
A bientôt
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Bernard Boutboul

jeudi 5 juillet 2007

Apéritif gourmand
Chère Caroline, l'apéritif gourmand est effectivement une excellente idée qui va se généraliser dans l'axe de la notion de partage. En effet vous verrez de plus en plus des entrées à partager, des plats à partager et meme des menus pour 2.Cela va dans le sens de l'innovation et de l'adaptation demandées par les consommateurs aujourd'hui et demain

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