Carburant : trouver des astuces pour inciter les clients à prendre leur voiture
samedi 28 juin 2008
Est-il nécessaire de rappeler que les prix des carburants grimpent sans cesse à la pompe jusqu’’ à même voire le diesel égaler ou dépasser l’essence. Les premiers effets commencent à se sentir particulièrement pour les commerces en périphérie Ainsi les centres commerciaux constatent un tassement de la fréquentation après une redistribution de celle-ci suite aux 35 heures. La grande distribution constate que l’on passe moins en caisse avec un caddye un peu moins remplit. La restauration en périphérie des villes est bien évidemment touchée. Aussi bien le midi, n’oublions pas que 97% des clients prennent un véhicule pour venir déjeuner contrairement au centre ville, mais aussi le soir car en plus de la sortie restaurant ou restaurant plus cinéma qui devient très chère, il faut maintenant aussi ajouter un carburant devenu très cher. Alors que faire ? Déjà de nombreuses initiatives intéressantes ont été prises. Des hôteliers du sud de la France se sont groupés en proposant d’offrir un plein pour tout séjour de 4 nuits. Des entreprises commencent à réfléchir à la semaine de 4 jours…travailler plus sur 4 jours au lieu de 5 diminue la note de carburant lorsqu’on travaille en périphérie de la ville. Citer le loueur de voitures propose d’offrir l’équivalent d’un plein pour une location de 14 jours minimum. IL est clair qu’il va falloir trouver des astuces pour inciter les clients à prendre leur voiture. Imaginez la transposition de l’idée qui a consisté à coupler un repas avec un cinéma pour une soirée plus accessible qui fonctionne pas mal un peu partout en France depuis de nombreuses années. Un accord avec la station service qui se trouve pas très loin de chez vous qui consisterait à collectionner des points carburant a chaque fois que vous venez déjeuner ou diner, au bout de X points vous vous présentez dans cette station service qui vous offre le plein de votre véhicule. Ou alors appliquer la technique du ticket Leclerc chaque euro dépenser génère immédiatement des centimes de réductions soit chez vous soit dans la station service…Un de mes clients me disait a ce propos il y a quelques jours » Tu es fou…en France les restaurateurs ne sont pas prêts à ce genre d’innovation !! » Et vous qu’en pensez-vous ?
mardi 1 juillet 2008
mardi 1 juillet 2008
mardi 8 juillet 2008
mardi 8 juillet 2008
mardi 8 juillet 2008
mardi 8 juillet 2008
mardi 8 juillet 2008
mardi 8 juillet 2008
mardi 8 juillet 2008
Gestion Marketing
lundi 30 juin 2008