CDD

Photo
suzanne

mardi 28 juin 2005

Je dois rédiger un cdd afin de remplacer les conges payes de mes collaborateurs jusqu au 20 aout 2005 inclus quel est la durée de la période d'essai

Photo
L'Hôtellerie Restauration

mercredi 29 juin 2005

Période d'essai d'un CDD
Sachez que le calcul de la période d'essai pour un CDD est très encadré par l'article L. 122-3-2 du Code du travail et qu'elle se calcule par rapport à la durée initiale du contrat.
En effet, cet article prévoit que la période d'essai d'un CDD ne peut être supérieure à une durée calculée à raison de 1 jour par semaine, dans la limite de 2 semaines lorsque la durée initiale du contrat est au plus égale à 6 mois et de 1 mois maximum pour un contrat supérieur à 6 mois.
Dans votre cas, on considère que vous voulez utilisez un CDD du 1er juillet au 20 août, cela donne donc 7 semaines ce qui vous permet d’avoir une période d’essai de 7 jours.
Quant au décompte proprement dit de cette période d'essai, il faut savoir que celui-ci va varier selon que la période d'essai est fixée en jours, en semaines ou en mois.
Lorsque la période d'essai est déterminée en jours, elle se décompte en jours ouvrés, c'est-à-dire, en jours réellement travaillés, et ce, quel que soit le nombre d'heures travaillées par jour (Cass. soc. 27 mars 1996, n° 94-43.040). Donc si votre remplaçant commence le vendredi 1er juillet et est en repos lundi et mardi, sa période d’essai se terminera le samedi 9 juillet.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles