CDD saisonnier : quelle sont ses durées minimale et maximale ?

Photo
Doume06

lundi 24 août 2009

Bonjour Madame Carbillet,
Navré d'avoir encore besoin d'informations fiables, je dois donc vous poser trois questions.
Est ce que c'est vrai, selon source de l'inspection du travail, qu'un contrat CDD, même établi à caractere saisonnnier, ne peut en aucun cas être d'une duréee inferieure à un mois, et pas dépasser neuf mois ??
Est ce que cela est normal que le comptable de l'entreprise ne nous reverse pas les pourboires, quel que soit le département, réception ou restaurant, pourboires inscrits sur les notes des clients et rajoutés sur les cartes de crédit lors de réglements??
Auriez vous une réference à me conseiller pour m'informer au sujet des lois en vigueur, à part Le Lefevre, et plus specifiquement dans le domaine hôtelier??
Merci d'avance, agréable journée et bonne semaine.
Cordialement
Doume 06

Photo
Pascale Carbillet Auteur

lundi 24 août 2009

Durée du contrat saisonnier
Comme je le rappelle dans le paragraphe mode d'emploi du contrat saisonnier, celui-ci ne peut être inférieur à 1 mois ni supérieur à 9 mois. Un contrat saisonnier de plus de 9 mois encourt la requalification en CDI.
Quant à votre deuxième question, j'ai plus de mal à comprendre votre problème, vous devez certainement faire référence à la rémunération au pourcentage service. Dans ce cas là vous salaire est composé de cette rémunération au pourcentage service en sachant que l'employeur est tenu de vous garantir au moins le Smic.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles