CDD + seconde période d'essai : faut-il donner son accord manuscrit et dûment signé ?

Photo
Cendrillon

mardi 28 juillet 2009

je suis en CDD et ai effectué 2 périodes d'essai (2 fois 15 jours), j'ai lu ici meme que je devais avoir donné mon accord manuscrit et dument signé ce qui ne fut pas le cas . Je n'ai par ailleurs eu aucun entretien préalable, juste été mise devant le fait accompli.....que puis-je faire maintenant ? j'ai lu que sans cet accord écrit je suis considérée comme employée en CDI, qu'en est-t-il ? merci de m'éclairer

Photo
Pascale Carbillet Auteur

mercredi 29 juillet 2009

Seconde période d'essai n'est pas valable
La fixation de la période d'essai d'un contrat à durée déterminée est très encadrée. Elle ne doit pas dépasser certains délais fixer selon la durée de votre CDD, soit un jour par semaine dans une limite de 2 semaines si le contrat ne dépasse pas 6 mois. Pour un contrat supérieur à 6 mois, elle peut être de 1 mois.
La période d'essai d'un CDD ne peut donc être renouvelée.
Votre employeur ne pourra donc pas se prévaloir de cette seconde période d'essai. Ce qui veut dire concrètement, il est tenu de continuer le CDD jusqu'à son terme, et ne peut utiliser cette deuxième période d'essai pour rompre le contrat sans avoir à justifier en autre une faute grave pour le rompre. Ceci ne requalifie pas votre contrat en CDI.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles