Chaîne volontaire et chaîne intégrée : quelle est la différence ?
Question posée sur la fiche pratique :
Service d'étages : qu’est-ce qu’une procédure ?
Les procédures sont des règles écrites établies à l’intérieur d’un service en lien avec d’autres services de l’hôtel. Elles doivent pouvoir être modifiées afin de les faire évoluer en fonction des nouvelles exigences de l’entreprise et des avancées technologiques, et ainsi être modernisées. Elles décrivent en détail les tâches usuelles à effectuer. L’ensemble des procédures sont regroupées dans un guide afin que les collaborateurs en aient connaissance, les appliquent, les respectent et les fassent évoluer. Elles sont liées les unes aux autres et doivent donc être claires et précises pour la compréhension de tous.
Astuce : Il est parfois indispensable d’afficher des images ou photos dans les offices pour rendre les procédures plus compréhensibles.
Comment définir une procédure ?
Avant de construire une procédure, il faut définir : - l’objectif ; - les étapes ; - le déroulement ; - les précautions à prendre.
Que garantissent les procédures
- La qualité et l’efficacité du service ; - le respect des normes d’hygiène et de sécurité ; - la formation et l’intégration du nouveau personnel ; - l’uniformisation du travail ; - la clarification des responsabilités et l’autonomie des équipes.
Les procédures constituent les fondations d’un système qui améliore les performances de travail de chacun.
Gestion - Marketing - Service d'étage |
lundi 30 mars 2015
silvia
dimanche 21 octobre 2018
Chaîne volontaire et chaîne intégrée : quelle est la différence ?
Corinne VEYSSIERE
mercredi 24 octobre 2018
Gestion Marketing Service d'étage
jeudi 25 octobre 2018