changement de contrat ou avenant ??

Photo
jacqu.

mardi 12 juillet 2005

j'ai reçu un avenant à mon contrat de travail qui modifie bien mon travail qui n'est plus tout à fait le même (réception et administration à l'orifine et maintenant, couturen, peinture, jardinage!!!) , mes horaires (ouverture toute l'année alors qu'avant il y avait fermeture 5 mois) , mon logement de fonction qui se rétrécit et me fait mettre dans un logement à peine décent..et changement de CCN puisque je ne suis toujours pas sous la CCN de l'hôtellerie !!!!
J'ai l'impression qui'il pourrait s'agir d'une modif substantielle du contrat CDI d'origine...
D"ailleurs, dans la lettre d'accompagnement, je cite "nous vous proposons une modif de votre contrat de travail et ce à partir u 1er septembre par la signature de l'avenant à votre contrat de travail ci-joint".
Sinon "... envisager la conduite d'une prodécure de licenciement éco en application de l'article L 312-1-2", etc..
Qui dit licenciement éco, dit ne pas réembaucher derrière, or ils me parlent de rémebaucher quelqu'un d'autre...
Merci de me renseigner

Photo
L'Hôtellerie Restauration

lundi 18 juillet 2005

Modification du contrat
Il y a modification de votre contrat de travail dans la mesure où votre employeur modifie des éléments essentiels. C'est la raison pour laquelle il doit respecter un certain formalisme. L'employeur qui pour un motof économique décidé de modifier un élément essentiel du contrat de travail doit en faire la proposition au salarié par lettre recommandé avec accusé de réception. Le salarié dispose alors d'un délai d'un mois pour faire connaître sa réponse. Si le salarié refuse la modification l'employeur doit alors engager une procédure de licenciement économique. Dans ce cas je vous rappelle que le montant des indemnités de licenciement est majoré.
Photo
Anne

lundi 6 juillet 2009

changement de contrat
Je ss actuellement en CDI, j'ai donné ma démission mais mon employeur me propose un CDD si j'accepte y aura t-'il un nouveau contrat ou un avenant à mon ancien contrat sachant que mon mi temps sera juqu'au 15 septembre et que il y ai une possibilité de CDI après cette date.
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mercredi 8 juillet 2009

Changement de contrat
J'ai un peu de mal à comprendre votre situation. Vous dites être démissionnaire. OK. votre employeur vous propose un CDD jusqu'au 15 septembre pour ensuite éventuellement un CDI à la clée.
Je présume que vous avec un CDI temps partiel, qu'ensuite votre employeur votre propose un CDD temps plein avec éventuellement la possibilité de poursuivre cette relation à temps plein en CDI.
Si vous avez démissionner votre employeur doit vous proposer un CDD.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles