Classification : impossible d'installer un ascenseur, ce critère est-il incontournable ?

Photo
joel

samedi 23 juillet 2011

Je suis en train de rénover mon hôtel pour passer en catégorie supérieure : 3 étoiles. L'établissement est situé dans un immeuble de 4 étages (soit RDC + 4) et je ne peux pas installer d'ascenseur.
Or le critère "ascenseur" dans la grille fait apparaitre NA dans mon cas de figure : cela veut-il dire que je peux compenser les 5 points comme pour les autres critères. ou cela veut-il dire que ce critère est incontournable ?
merci

Photo
le mexicain

dimanche 24 juillet 2011

bienvenue dans le monde facile a comprendre des nouvelles normes hôtelières .
faut demander a Mr Duc dans ses hôtels comment il a fait...et va vous conseiller
faut que j?arrête mon toubib va encore m'engueul...
Photo
joel

dimanche 24 juillet 2011

je ne suis pas monsieur Duc. Je sais que la nouvelle nomenclature est mal ficelée sur de nombreux points. Sans aucun esprit de polémique, je cherche juste à savoir sur ce point particulier si un professionnel a déjà été confronté au problème et quelle en a été l'issue.
Photo
Breizh

dimanche 24 juillet 2011

Même si vous pouviez (je n'ai pas encore vérifié) avoir une dérogation, vous pensez réellement demander à vos clients de 3 étoiles l'escalade de 4 niveaux avec une valise ? Vous allez choisir les clients selon leur tranche d'age ? Et après cette dérogation, vous demanderez aussi la dérogation pour la chambre PMR ?
Photo
Breizh

dimanche 24 juillet 2011

sur le site atout-france, vous avez dans les classements, une note de clarification, à partir de la page 7, vous trouverez toutes les explications sur l'ascenseur. Et en effet, une dé"rogation est prévue pour les immeubles classés.
Photo
joel

dimanche 24 juillet 2011

Merci pour cette information.
le problème du manque d'ascenseur est effectivement épineux par rapport à la clientèle, mais je ne pourrais pas le contourner! A moi d'être imaginatif !

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles