Code NAF 553B 'restauration rapide' : cette convention dépend-elle aussi de 'l'hôtellerie-restauration' ?

Photo
FINOT

mardi 9 décembre 2008

Une société qui a pour activité la vente de boissons à emporter ou à consommer sur place servies dans des gobelets cartons jetables a le code NAF 553B ' RESTAURATION RAPIDE ' . Cette convention dépend-elle aussi de 'l'hotellerie restauration' ou bien est ce 2 conventions collectives complètement indépendantes ?
Et par conséquent faut-il utiliser le SMIC Hôtelier pour les salariés de cette société ?

Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 9 décembre 2008

Convention collective de la restauration rapide
Les entreprises dont l'activité est la vente à emporter de boissons et de repas dont le ode Naf est 553N dépend de la convention collective de la restauration rapide qui est donc différente de la convention collective des CHR du 30 avril 1997. La restauration rapide est soumise à la durée légale de 35 heures et ne pratique pas la durée conventionnelle de 39 heures.
Le calcul du Smic se fait donc différemment. Je vous conseille en outre de vous référez à la grille de salaire prévue par cette convention, grille qui a été rééavlué cet été (juillet 2008).
Pour retrouvez l'intégralité de cette convention collective à jour, je vous conseille de consulter le site du Snarr http://www.snarr.fr
qui est le site de l'organisation patronale de la restauration rapide et qui met en ligne à la convention collective.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles