Contrat avec Elis : doit-on attendre la date de renouvellement pour stopper le contrat ?

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Boom

lundi 6 octobre 2008

Bonjour a tous,
suite a une augmentation de presque 6% des prestations ELIS, je décide d'arréter certains de leurs services. Lettre recommandée a la clef. Ce matin le directeur ELIS de ma région m'appelle en me soutenant que leurs contrats sont de 3 ans renouvelable et que le renouvellement était il y a 6 mois.
Qu'en pensez vous ?????
Merci a tous

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Jean-Claude OULÉ

lundi 6 octobre 2008

Vérifiez...
vos contrats dans un premier temps.
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Geezer

mardi 7 octobre 2008

c'est du bon sens
bonjour

effectivement.... verifiez vos contrats, c'est la base..

Moi j'ai changé il y a 6 mois d'anett a Elis, et anett avait augmenté ses prix de 5 ou 10 % (je sais plus) suite a la hausse du petrole... et maintenant j'ai le meme cas chez Elis, mais au moins j'y ai gangé 6 mois de "non augmentation"...

bonne journee a tous

Geezer
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paul

mercredi 15 octobre 2008

fournisseurs
c'est contractuel et selon les fournisseurs de 3 à 6 mois. Rompre un contrat même si vous restez chez le même fournisseur est aussi un moyen de re-négocier le contrat actuel, ou de bloquer un tarif pdt qq. temps
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auberginn

mercredi 15 octobre 2008

RE
ayant 3 contrat chez elis(cafe,tapis,linge restaurant)
vous pouvez renegocier avec eu( 1 ou 2 salarier sont partie)
fermeture exeptionnelle traveaux meme si ces pas vrai


Pour le contra ces comme tout les contrat du monde aucune possibilite de le casser sous peine de payer quand les reste de mois de fin de contrat
SAUF CAS DE FAUTE DE LEUR SERVICE OU VENTE DE L4ETABLISSEMENT
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lattachiant

samedi 31 août 2013

j'ai signé un contrat il y a 3 mois avec Elis et je ne suis absolument pas satisfait de leurs services. ils ne respectent pas leurs engagements : défaut de passage deux fois en deux mois, tapis non réalisés aux couleurs de mon logo, etc. est-ce que ces motifs suffisent pour casser le contrat ?
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isabelle geday

mercredi 22 avril 2020

Dans les circonstances actuelles , ELIS entend facturer 25% de l'abonnement alors qu'ils n'assurent plus la prestation.
Impossible également de rompre le contrat en invoquant la force majeure !
Que faire . peut-on s'unir pour un recours collectif ? Leur service est en plus dégueulasse.

Bien cdlt
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Jean-Claude OULÉ

mercredi 22 avril 2020

Bonjour,
Je vais rediriger votre question vers Pascale Carbillet, experte en droit et réglementation.
Cordialement.
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Ulli Gendrot

mercredi 9 septembre 2020

Bonjour,
Notre établissement travaille avec Elis depuis le début de l'année pour la location et l'entretien du linge de lit et de bain. La qualité de leur linge est devenue inacceptable depuis le déconfinement : tâches, trous et plis (alors que ce n'était déjà pas top avant). Elis voulait nous convaincre de passer à la gamme de linge supérieure pour avoir moins de problèmes, mais l'échantillon nous est parvenu avec un trou énorme et avec des tâches. Sur la base des manquements constatés depuis plusieurs mois (nombreux mails, photos à l'appui) nous avons donc décidé de demander une résiliation du contrat sans frais pour le 31 septembre via l'envoi d'un RAR il y a deux semaines. A la réception de ce courrier le commercial d'Elis nous a informé via un message whatsap qu'ils procéderaient au ramassage de tout leur linge deux jours plus tard lors de la tournée hebdomadaire. J'ai refusé de donner tout le linge ce jour là, la résiliation ayant été demandée pour la fin du mois puisqu'il nous fallait le temps de nous organiser. A ce jour nous n'avons toujours pas d"écrit officiel d'Elis quant à la résiliation du contrat sans frais et nous nous retrouvons avec un stock de linge mini nous obligeant de fermer des chambres à la réservation. Vous remerciant pour votre avis sur la façon de faire d'Elis, est-ce légal? Vous remerciant pour votre réponse, cordialement
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MarieC

mardi 14 novembre 2023

Bonjour,
Nous sommes en 2023, Elis en 2 ans a augmenter de 18% ses tarifs en 2022 et 9.5% en 2023 !!!!
Cliente hôtellerie chez eux, j'ai bien lu les CGV de leur contrat, et il est stipulé que l'augmentation annuelle est de 2.7% maximum, si elle devait être supérieur le client a le droit de négocier et si un accord n'est pas trouvé le loueur (Elis) peut résilier le contrat sans frais, et si c'est le cas, c'est l'augmentation de 2.7% qui sera appliquée.
Alors dans mon cas après une longue bataille j'ai enfin réussi a faire résilier mon contrat et maintenant je suis en bataille pour me faire rembourser la surfacturation, surtout qu'il n'ont pas respecter leur CGV et continue d'appliquer les 9.5% au lieu des 2.7%. Je ne lâcherai pas le morceau, avec dénonciation à la répression des fraudes et avocats. On verra… mais y en a marre de se faire manger par des requins sans âmes.
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Christopher Terleski

jeudi 16 novembre 2023

Bonjour, comme dit Jean-Claude il faudrait regarder votre contrat.
Une bonne négociation rectificative aurait été peut-être mieux, mais celle-ci semble impossible
Est-ce votre contrat implique un minimum mensuel et ou un forfait mensuel??
Bon courage à vous

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