Contrat de courte durée : n'est-il pas nécessaire d'indiquer l'horaire hebdomadaire ?

Photo
marc

samedi 14 février 2009

En temps partiel,et à la lecture du blog: chapitre 'mode d'emploi contrat à temps partiel', paragraphe 'choisir un cadre mensuel' il semble pour un contrat de courte durée (déjà éffectué), par exemple 3 semaines, qu'il ne soit pas nécessaire d'indiquer l'horaire hebdomadaire ? Concrêtement si le temps de travail se répartie sur une première semaine à 15 heures, puis sur une deuxième à 27 heures, puis sur une troisième à 10 heures tout ceci dans le même mois, peut- on se limiter,dans le contrat, à une mention de la durée de 52 heures ? Ou faut-il préciser l'horaire hebomadaire de chacune des semaines ? De plus, quand j'avais rédigé ces contrats, je ne connaissais pas encore la terminologie à 'temps modulé' Merci poir votre réponse

Photo
marc

mardi 17 février 2009

Mr castagnier et pascale carbillet sont en vacances ?
Si je pouvais avoir une petite réponse.merci
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 17 février 2009

Bien mentionnez la répartition des horaires de travail
Je ne vois nullement inscrit dans ce blog que vous puissiez vous dispenser de mentionner la répartion du travail d'un salarié à temps partiel, bien au contraire je rappelle que cela fait partie des mentions obligatoires en consacrant un paragraphe spécifique à la répartition hebdomadaire et mensuelle.
Dans votre cas, votre répartition du travail constitue un temps partiel modulé.
Si vous choisissez une répartition mensuelle, vous devez préciser comment elle s'effectue et surtout comment les salariés sont informés.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles