Contrat gérance

Photo
Hotellerie touristique

mardi 28 juin 2005

Nous gérons plusieurs hotels, et sur l'un de ceux ci, notre directeur voudrait un contrat plus indépendant.
Existe t il d'autres possibilités qu'une location gérance pure ?

Photo
L'Hôtellerie Restauration

mercredi 29 juin 2005

Gérance salariée
A côté de la gérance libre on trouve la gérance salariée. Le gérant salarié d'un fonds de commerce dirige l'exploitation moyennant une rémunération, pour le compte et aux risques et périls du propriétaire. Comme tout salarié, le gérant salarié est soumis à un certain nombre d'obligations qui résulte soit de la loi, soit de ce qui est prévu dans le contrat. Ce dernier précisera les principaux devoirs qui incombent au gérant tels que la tenue de la comptabilité, les instructions spéciales nécessitées par la nature du fonds.
Etant assimilé à un salarié, le gérant doit percevoir une rémunération. Celle-ci sera fixée par accord avec le propriétaire du fonds, et sera en fonction de l'importance du fonds remis en gérance, du travail effectué par le gérant. Ce salaire pourra prendre la forme d'une somme fixe, d'un pourcentage ou d'une somme fixe accompagnée d'un pourcentage. Mais dans tous les cas, cette rémunération mensuelle doit être au moins égale au Smic.
mais vous pouvez aussi lui faire tout simplement un contrat de directeur d'hôtel en définissant ces actions et objectifs avec une rémunération prenant en compte les résultats de l'entreprise. Contrat qui peut lui laissez une garnde marge de manoeuvre dans ses fonctions.Il est difficile de répondre à votre question dans la mesure où nous ne connaissons pas sa part de responsabilité.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles