Coronavirus - cadre au forfait : au chômage partiel mais réponse aux mails, n'est-ce pas contradictoire ?

Photo
Guillaume

lundi 23 mars 2020

Bonsoir Madame Carbillet

Merci beaucoup.
Je ne trouve pas malheureusement de texte depuis l'adoption en première lecture de la loi d'urgence sanitaire.
Je suis en chômage partiel selon mon propriétaire mais on continue à me demander de répondre à des mails !
Cela n'est-il pas contradictoire ? Et j'ai un agent de réservations, employé sur 39h, qui continue à traiter de temps à autre des réservations et envoie un déclaratif d'heures à notre comptable !
Cela ne me semble pas cadré. J'aime profondément mon métier et mon hôtel mais je ne veux être au clair sur cette situation qui semble confuse aussi pour mon employeur.
Merci par avance pour vos précieux conseils si vous arrivez à en savoir plus sur cette loi d'urgence, et si, indépendamment, même si je travaille bien sûr largement moins que d'ordinaire, il est normal qu'en période de chômage que l'on m'a annoncé comme partiel, je continue à répondre à des demandes typiques que reçoit un directeur, jusqu'à l'agent de réservation me demandant à juste titre quelle est ma politique de report.

Bien à vous

Photo
JULIEN

lundi 23 mars 2020

Bonsoir, si votre temps de travail n'est pas déclaré en temps de chômage partiel, pas de problème (vous serrez payé normalement) et pour vos heures chômées, elles vous seront indemnisées (en chômage partiel).
En revanche, si votre employeur vous déclare en chômage partiel à 100% et que vous effectuez un travail effectif, c'est illégal car considéré comme travail dissimulé.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles